KudoZ home » German to French » Tourism & Travel

Wohnbehelfsheim

French translation: foyer d'habitation/d'hébergement temporaire/provisoire


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
German term or phrase:Wohnbehelfsheim
French translation:foyer d'habitation/d'hébergement temporaire/provisoire
Entered by: Béatrice De March

16:12 Feb 16, 2006
German to French translations [PRO]
Tourism & Travel
German term or phrase: Wohnbehelfsheim
contexte: toujours ma ville

Es wurde umgebaut zum Jagdschloss... später zur Kaserne, dann zur Polizeifahrschule und zum Wohnbehelfsheim.

Merci!
Béatrice De March
Germany
foyer temporaire
Explanation:
litéralement un "foyer d'habitation temporaire"

--------------------------------------------------
Note added at 6 mins (2006-02-16 16:18:33 GMT)
--------------------------------------------------

Wohnheim - foyer, résidence
Behelf - moyen de fortune, ici: temporaire, provisoire
Selected response from:

Maya Jurt
Switzerland
Grading comment
Merci à tous!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +1foyer temporaire
Maya Jurt
5CHRS : centre d'accueil et de réinsertion socialeMichael Hesselnberg
4foyer provisoirexxxTradesca
4foyer de logement provisoire
Acarte
3foyer social
tradall
3habitation provisoire
Artur Heinrich


Discussion entries: 2





  

Answers


3 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
habitation provisoire


Explanation:
... könnte man das nennen.

Artur Heinrich
Belgium
Specializes in field
Native speaker of: Native in GermanGerman
PRO pts in category: 42

4 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +1
foyer temporaire


Explanation:
litéralement un "foyer d'habitation temporaire"

--------------------------------------------------
Note added at 6 mins (2006-02-16 16:18:33 GMT)
--------------------------------------------------

Wohnheim - foyer, résidence
Behelf - moyen de fortune, ici: temporaire, provisoire

Maya Jurt
Switzerland
Works in field
Native speaker of: Native in GermanGerman, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4
Grading comment
Merci à tous!

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  ni-cole
15 hrs

7 mins   confidence: Answerer confidence 5/5
CHRS : centre d'accueil et de réinsertion sociale


Explanation:
Le Centre d'Hébergement et de Réinsertion Sociale de Marseille ... L'établissement poursuit sa vocation d'accueil en complétant l'hébergement en CHRS par 11 ...
www.armeedusalut.fr/hist_marseille.html - 24k -


--------------------------------------------------
Note added at 2006-02-16 16:21:28 (GMT)
--------------------------------------------------

pardon, ce n\'est pas \"centre d\'accueil\" mais \"centre d\'hébergement !

--------------------------------------------------
Note added at 2006-02-16 16:22:07 (GMT)
--------------------------------------------------

Centre d\'Hébergement et de Réinsertion Sociale pour familles et accueil d\'urgence pour les familles. Capacité d\'accueil CHRS : 30 à 35 adultes de 18 à 50 ...
www.secours-catholique.asso.fr/ v3/delegation/cites_antennes.htm

Michael Hesselnberg
Native speaker of: Native in GermanGerman, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 95

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  Maya Jurt: C'est certainement une forme de "Wohnbehelfsheim". Mais on ne peut pas traduire "centre d'hébergement" avec "Wohnbehelfsheim"
6 mins

22 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
foyer de logement provisoire


Explanation:
un "Wohnheim" est un foyer de logement soit pour des étudiants sur leur campus ou bien pour des handicapés, des personnes âgées.....

je dirais, selon les occupants "foyer d'accueil" ou "foyer de logement" + provisoire ou temporaire


UTM - La Vie étudiante... de location et de colocation,; informations et liens vers d'autres modes d'hébergement (résidence, foyer, famille d'accueil, HLM, logement provisoire), ...
www.univ-tlse2.fr/vie-etud.html - 42k - 14 fév 2006


Acarte
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in GermanGerman
PRO pts in category: 44

20 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
foyer provisoire


Explanation:
c'est le foyer en soi qui est provisoire, et non l'hébergement.

--------------------------------------------------
Note added at 23 mins (2006-02-16 16:35:41 GMT)
--------------------------------------------------

peut-même "foyer improvisé"

--------------------------------------------------
Note added at 29 mins (2006-02-16 16:41:25 GMT)
--------------------------------------------------

veuillez lire: peut-être même "foyer improvisé"


xxxTradesca
Native speaker of: Native in GermanGerman
PRO pts in category: 2

3 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
foyer social


Explanation:
forcément provisoire, puisqu'on n'est pas supposé galérer toute sa vie...

tradall
Works in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 7