KudoZ home » German to French » Tourism & Travel

Hotels und Gasthäuse

French translation: hôtels et auberges


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
German term or phrase:Hotels und Gasthäuser
French translation:hôtels et auberges
Entered by: truchement

11:00 Nov 1, 2006
German to French translations [PRO]
Tourism & Travel / Museumstexte
German term or phrase: Hotels und Gasthäuse
Bonjour,

le texte raconte les débuts du tourisme dans le Valais:
"Die XXX AG baut Hotels und Gasthäuser."

Je bloque sur "Gasthäuser". Le terme "auberges" ne me satisfait pas dans ce contexte (il s'agit tout de même de gîtes assez luxueux). Certains dicos traduisent "Gasthaus" par "petit hôtel" - mouais... Je pensais plutôt à "maison d'hôtes" -> "[...] construit des hôtels et des maisons d'hôtes".

Quelqu'un a-t-il une meilleure idée?

Merci beaucoup.
Nambou Mounikou
hôtels et auberges
Explanation:
Petit Robert: auberge 1. anciennt: maison, petit hôtel simple, généralement à la campagne, où l'on trouve à loger et à manger en payant/// Mod.: hôtel ou hôtel-restaurant souvent d'une classe élevée, mais d'apparence rustique --> hostellerie
Selected response from:

truchement
Austria
Grading comment
Merci bcp! Aussi aux autres collègues qui sont intervenus.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +2hôtels et aubergestruchement
3XXX AG s'est spécialisée dans la construction hôtelière
Claire Bourneton-Gerlach
3hôtels et pensionsTPS


Discussion entries: 4





  

Answers


18 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
hôtels et pensions


Explanation:
Une suggestion !

TPS
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in SpanishSpanish

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  wolfheart: une pension n'a rien de luxueux.. menu fixe à heure fixe !!
20 mins

2 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
hôtels et auberges


Explanation:
Petit Robert: auberge 1. anciennt: maison, petit hôtel simple, généralement à la campagne, où l'on trouve à loger et à manger en payant/// Mod.: hôtel ou hôtel-restaurant souvent d'une classe élevée, mais d'apparence rustique --> hostellerie

truchement
Austria
Works in field
Native speaker of: Native in GermanGerman
PRO pts in category: 4
Grading comment
Merci bcp! Aussi aux autres collègues qui sont intervenus.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Béatrice De March: auberge convient en effet parfaitement
1 hr

agree  Irene Besson
6 hrs

4 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
XXX AG s'est spécialisée dans la construction hôtelière


Explanation:
haut de gamme / de luxe

e la construction hôtelière, et des grands projets de travaux publics, d’infrastructures, semblent. appropriés pour l’offre française. ...
www.ubifrance.fr/medias/complement/1/multi_B0624854A.pdf

Claire Bourneton-Gerlach
Germany
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 183