KudoZ home » German to French » Tourism & Travel

Moderatorenkoffer

French translation: Nécessaire de conférencier


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
German term or phrase:Moderatorenkoffer
French translation:Nécessaire de conférencier
Entered by: Francoise Perigaut

18:29 Aug 3, 2004
German to French translations [PRO]
Marketing - Tourism & Travel
German term or phrase: Moderatorenkoffer
Dans l'énumération des prestations offertes par un hôtel pour l'organisation de séminaires et de congrès. Pas de problème de compréhension, mais y a-t-il l'équivalent en France et quel est le terme consacré?
Francoise Perigaut
Germany
Nécessaire ou trousse d'animateur [ou d'animation]
Explanation:
Variantes:
Nécessaire d'animateur [ou d'animation]
Nécessaire de conférencier [ou de conférence]
Trousse d'animateur [ou d'animation]
Trousse de conférencier [ou de conférence]
Matériel d'animateur
Matériel de conférencier
Equipement d'animateur
Equipement de conférencier

Je préfère le "nécessaire" ou "trousse" qui limitent bien ce matériel à ce qu'utilise le conférencier ou l'animateur : pointeur, feutres, etc... mais exclut le matériel audio-visuel

Normalement c'est ce que je demandais du temps où je donnais des cours de spectrométrie de masse.

HTH


Selected response from:

Yves Georges
France
Grading comment
Merci beaucoup, j'ai opté pour "nécessaire de conférencier".
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +3Nécessaire ou trousse d'animateur [ou d'animation]
Yves Georges
3Malette d'animationxxxESPARRON
3valise de modération
jemo


  

Answers


11 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
valise de modération


Explanation:
Ce terme est à prendre avec des pincettes car trouvé sur des sites allemands, ou suisses:

" Matériel pour modérateur


Grande valise de modération
pièce
15.00 par utilisation

Petite valise de modération
pièce
10.00 par utilisation

Pointeur laser
pièce
10.00"
http://www.hotelduparc.ch/fr/Resa/PrixT/bprixTF.htm

"L'utilisation du matériel déjà présent dans la salle est comprise dans le prix de base. La location de matériel supplémentaire sera ajoutée à la facture.
Tarifs:
1 journée 1/2 journée

Rétroprojecteur 30.- 15.-
Flip-chart 30.- 20.-
Pinwand 40.- 20.-
Valise de modération 60.- 30.-
Beamer/Lap-Top 100.- 50.-
Beamer/lecteur DVD 100.- 50.-
Caméra digitale 100.- 50.-


Tous nos prix sont en francs suisses TVA non comprise"

http://www.login.org/fr/index/raumvermietung_mitte.htm





--------------------------------------------------
Note added at 10 hrs 59 mins (2004-08-04 05:28:53 GMT)
--------------------------------------------------

d\'autres sites (aussi allemands) ont des

\"Malettes de modérateur\"
http://www.freudenstadt.de/francais/ktk/ktktechnik.htm

\"Valises animateurs\"
http://www.neuland.fr/produits.htm



jemo
United States
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 22

11 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +3
Nécessaire ou trousse d'animateur [ou d'animation]


Explanation:
Variantes:
Nécessaire d'animateur [ou d'animation]
Nécessaire de conférencier [ou de conférence]
Trousse d'animateur [ou d'animation]
Trousse de conférencier [ou de conférence]
Matériel d'animateur
Matériel de conférencier
Equipement d'animateur
Equipement de conférencier

Je préfère le "nécessaire" ou "trousse" qui limitent bien ce matériel à ce qu'utilise le conférencier ou l'animateur : pointeur, feutres, etc... mais exclut le matériel audio-visuel

Normalement c'est ce que je demandais du temps où je donnais des cours de spectrométrie de masse.

HTH




Yves Georges
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4
Grading comment
Merci beaucoup, j'ai opté pour "nécessaire de conférencier".

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Sylvain Leray: nécessaire de conférencier me semble parfait
3 hrs
  -> merci Sylvain

agree  Acarte
9 hrs

agree  Cosmonipolita
11 hrs

14 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
Malette d'animation


Explanation:
J'ai déjà entendu ce terme et aussi malette pédagogique.

xxxESPARRON
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4