KudoZ home » German to French » Tourism & Travel

Schnupfmaschine

French translation: machine à priser


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
German term or phrase:Schnupfmaschine
French translation:machine à priser
Entered by: Claire Bourneton-Gerlach

21:46 Dec 7, 2004
German to French translations [PRO]
Tourism & Travel
German term or phrase: Schnupfmaschine
Contexte : plaquette publicitaire pour des séjours dans un châteai du moyen-âge :" Gerne können Sie auch eine "Pris" an unserer Schnupfmaschine testen".
NSTRAD
France
machine à priser
Explanation:
c'est un gag??

coller sur la face interne de la vitre, Schnupfmaschine, Machine à priser, à sFr. ...
Schnupfmaschine blau eloxiert, Machine à priser bleu métallisé, à sFr. ...
www.schnupftabak.ch/fr/webshop/products_snuff_acc.asp
Selected response from:

Claire Bourneton-Gerlach
Germany
Grading comment
Graded automatically based on peer agreement.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +3machine à priser
Claire Bourneton-Gerlach
4 +1NOT FOR GRADING
Acarte


  

Answers


33 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +3
machine à priser


Explanation:
c'est un gag??

coller sur la face interne de la vitre, Schnupfmaschine, Machine à priser, à sFr. ...
Schnupfmaschine blau eloxiert, Machine à priser bleu métallisé, à sFr. ...
www.schnupftabak.ch/fr/webshop/products_snuff_acc.asp

Claire Bourneton-Gerlach
Germany
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 183
Grading comment
Graded automatically based on peer agreement.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Geneviève von Levetzow
1 hr

agree  Cécile Kellermayr
11 hrs

agree  Acarte
12 hrs

13 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
NOT FOR GRADING


Explanation:
l'origine de la carotte !!!!


La fabrication du tabac à priser



Dès le XVIIe siècle, les premières manufactures se développent dans le royaume. On note l'existance d'ateliers de fabrication de tabac en poudre à PARIS au cours des années 1670. Apparaîtra également une activité manufacturière dans les villes de MORLAIX et de DIEPPE dès 1680.
Le tabac est en vogue !

Le tabac à priser était "purifié" par de nombreux lavages jusquà ce qu'il perde son odeur naturelle. Ensuite, la décoction était teinte et l'on y ajoutait du parfum tiré d'essence de fleurs très variées.

Il existait des tabacs à priser pour toutes les heures de la journée, le matin, le midi ou pour après dîner. Quelques uns étaient spécialement fabriqués pour les femmes, les gens âgées, les jeunes etc...

Il se présente plus communément sous la forme d'une carotte (l'emblème des débits de tabac) dont les feuilles étaient séchées, enroulées et ficelées, carotte qu'il fallait ensuite couper en morceaux et raper soi-même.
Le tabac tout préparé n'étant pas à la portée de toutes les bourses.

http://tabatieres-snuffboxes.chez.tiscali.fr/fabrication_tab...

Acarte
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in GermanGerman
PRO pts in category: 44

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Cécile Kellermayr: :-) klingt gesund...die tägliche Prise Vitamin zum (und gegen den) Schnupfen!
20 hrs