KudoZ home » German to French » Transport / Transportation / Shipping

Betriebsreserve

French translation: réserve locale


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
German term or phrase:Betriebsreserve
French translation:réserve locale
Entered by: Michael Hesselnberg

17:39 Feb 17, 2006
German to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Transport / Transportation / Shipping
German term or phrase: Betriebsreserve
In der Zeit von Oktober bis Dezember 1985 wurde der Bus als Betriebsreserve ohne Zulassung vorgehalten und war amtlich stillgelegt.

Je ne veux pas d'explications, je cherche le terme exact !


Terme également employé pour locomotives, trains etc.
Claire Bourneton-Gerlach
Germany
réserve locale
Explanation:
RAILLEXIC de l'UIC
Selected response from:

Michael Hesselnberg
Grading comment
C'est bien ça. Merci!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1réserve localeMichael Hesselnberg
4voir ci-dessousProelec
3substitution
Adrien Esparron


  

Answers


10 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
réserve locale


Explanation:
RAILLEXIC de l'UIC

Michael Hesselnberg
Native speaker of: Native in GermanGerman, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 205
Grading comment
C'est bien ça. Merci!

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Giselle Chaumien: Oui, bonsoir Michael
33 mins

24 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
substitution


Explanation:
J'imagine que le contexte permet de parler de moyens de transports de subsitution. C'est du moins ce que je comprends de ta demande. Si pas, poublelle !


    Reference: http://archquo.nouvelobs.com/cgi/articles?ad=social/20051024...
Adrien Esparron
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 44

10 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
voir ci-dessous


Explanation:
A mon avis, après réflexion, il n'y a pas vraiment de traduction.
Suggestion : d'après le contexte, je proposerais
1) de traduire ici "Betriebsreserve" par "autobus de réserve" ou "engin de réserve".
2) de ne pas traduire "Betrieb", " a servi de réserve", par exemple.

--------------------------------------------------
Note added at 10 hrs (2006-02-18 04:35:12 GMT)
--------------------------------------------------

J'ai écarté "réserve de fonctionnement" qui a un autre sens, temps de fonctionnement après coupure de courant par exemple.
De même "réserve d'exploitation" a un autre sens, comptable celui-là.

--------------------------------------------------
Note added at 2 days11 hrs (2006-02-20 05:17:39 GMT) Post-grading
--------------------------------------------------

Zur sonntaglichen Stimmung :
www.bahninfo.com :: Hamburger Nahverkehrsforum :: Betriebreserve DT2 - [ Traduire cette page ]
Für die Bus-Freunde gibt es nun auch das Hamburger Busforum. ... In Hagenbeck steht auch ein betriebsfähiger 8-Wagen-Zug, der Rest ist ausgemustert. ...
forum.bahninfo.de/read.php?5,61107,61132 - 48k - Résultat complémentaire - E

Proelec
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 404