KudoZ home » German to French » Transport / Transportation / Shipping

Druckölverfahren

French translation: technique/ procédé hydraulique


11:01 Sep 4, 2006
German to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Transport / Transportation / Shipping / roue monobloc
German term or phrase: Druckölverfahren
Die Radnabe ist zur Anwendung des Druckölverfahrens mit Ölbohrung und Ölverteilernut ausgerüstet.

Manuel de maintenance d'essieux porteurs
xxxNoemie Flood
French translation:technique/ procédé hydraulique
Explanation:
Source : dictionnaire général de la technique industrielle
Ernst/ dussart

--------------------------------------------------
Note added at 53 Min. (2006-09-04 11:55:38 GMT)
--------------------------------------------------

Je vois plutôt le moyeu qui est équipé de...:
Le moyeu est équipé d'un orifice de passage d'huile et d'une rainure de distribution/ répartition d'huile permettant l'application d'une technique hydraulique.
Selected response from:

Anne Wegesin
Grading comment
merci - merci -merci- merci !!!!
il suffit parfois d'un coup de pouce pour débloquer une journée ;-)
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3système de lubrification sous pressionSchtroumpf
3technique/ procédé hydrauliqueAnne Wegesin


Discussion entries: 1





  

Answers


14 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
technique/ procédé hydraulique


Explanation:
Source : dictionnaire général de la technique industrielle
Ernst/ dussart

--------------------------------------------------
Note added at 53 Min. (2006-09-04 11:55:38 GMT)
--------------------------------------------------

Je vois plutôt le moyeu qui est équipé de...:
Le moyeu est équipé d'un orifice de passage d'huile et d'une rainure de distribution/ répartition d'huile permettant l'application d'une technique hydraulique.

Anne Wegesin
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 16
Grading comment
merci - merci -merci- merci !!!!
il suffit parfois d'un coup de pouce pour débloquer une journée ;-)
Notes to answerer
Asker: Proelec : il s'agit d'essieux pour locomotives (subject : trains, transportation) Anne W. Merci... mais alors que vient faire Ölbohrung ici ? je n'arrive pas bien à comprendre s'il s'agit de "Druckölverfahren mit Ölbohrung und Ölverteilnut" ou si le moyeu est équipé de "Ölbohrung und Ölverteilernut"...


1 hr   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
système de lubrification sous pression


Explanation:
Chers/chères collègues,

Je n'ai pas de connaissance particulière en matière d'essieux pour le ferroviaire etc. ;-)

Cependant, par expérience plus générale avec d'autres moyens de transport, je chercherais à savoir s'il s'agit d'un système où on injecte un lubrifiant (huile) par un orifice de lubrification (Ölbohrung) sous une certaine pression afin que le lubrifiant se répartisse sur tout le système à lubrifier, en étant guidé par une gorge de répartition/circulation d'huile (Ölverteilernut).

Ce serait une application très courante et généraliste, et les termes français que je propose seraient alors remplaçables à volonté par d'autres, tout aussi corrects.

Schtroumpf
Works in field
Native speaker of: Native in GermanGerman
PRO pts in category: 48