KudoZ home » German to French » Transport / Transportation / Shipping

Ausfahrung

French translation: écrasement


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
German term or phrase:Ausfahrung
French translation:écrasement
Entered by: Fabienne FRAISSE

09:26 Oct 31, 2007
German to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Transport / Transportation / Shipping / railway
German term or phrase: Ausfahrung
Abweichungen von einer Sollgeometrie (bspw. Ausfahrungen an Herzstück und Flügelschiene) müssen gemessen werden. (Patent)
Fabienne FRAISSE
écrasement
Explanation:
Le lien ci-après explique et illustre ce phénomène.

--------------------------------------------------
Note added at 1 heure (2007-10-31 10:38:37 GMT)
--------------------------------------------------

Pardon, j'ai oublié le lien de l'illustration:
www.autech.ch/Gleisunterhalt_D.htm
Selected response from:

sophieb
France
Grading comment
C'est ce qui me semble coller le mieux au contexte;
Merci.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4écrasement
sophieb
3déploiementAnne Wegesin


  

Answers


1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
écrasement


Explanation:
Le lien ci-après explique et illustre ce phénomène.

--------------------------------------------------
Note added at 1 heure (2007-10-31 10:38:37 GMT)
--------------------------------------------------

Pardon, j'ai oublié le lien de l'illustration:
www.autech.ch/Gleisunterhalt_D.htm

Example sentence(s):
  • L'usure des rails peut donc se manifester par écrasement de la surface de roulement

    www.uic.asso.fr/html/gv/cv-formagv2006/docs/lundi/1_1906_jlpicquand_fr.pdf -
    Reference: http://www.tassignon.be/trains/cecf/tomeIII_I/C_E_C_F_III_I....
sophieb
France
Specializes in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 32
Grading comment
C'est ce qui me semble coller le mieux au contexte;
Merci.

12 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
déploiement


Explanation:
Bonjour, j'emploierai ici le terme "déploiement".
Voilà un lexique qui pourrait peut-être vous rendre service :
http://elektrolok.de/Lexikon/sprachlexikon.htm

--------------------------------------------------
Note added at 1 heure (2007-10-31 11:17:23 GMT)
--------------------------------------------------

Le terme "Déport" pourrait aussi convenir ! A voir avec le contexte complet.

Nacelle automotrice - NIFTY EquipementsNacelle automotrice à c
Compas télescopique avec un bras pendulaire. Deux opérateurs dans la cage, déport horizontal important de 9,60m à charge pleine. ...
www.nifty.fr/nacelles_automotrices.htm


--------------------------------------------------
Note added at 1 heure (2007-10-31 11:19:48 GMT)
--------------------------------------------------

Voilà qui semblerait confirmer :
L'expression déport géométrique signifie pour un élément d'un véhicule ...... de roue libre à l'entrée du contre-rail/patte de lièvreLargeur minimale des ...
eur-lex.europa.eu/LexUriServ/LexUriServ.do?uri=CELEX:32006D0861:FR:NOT


--------------------------------------------------
Note added at 1 heure (2007-10-31 11:21:27 GMT)
--------------------------------------------------

C.2.5.1.1. Termes concernant la position de circulation du véhicule en courbe (déport géométrique)

--------------------------------------------------
Note added at 1 heure (2007-10-31 11:22:29 GMT)
--------------------------------------------------

Une définition pour finir !

C.2.2.3. Déport géométrique

L'expression déport géométrique signifie pour un élément d'un véhicule situé sur une courbe de rayon R, la différence entre la distance de cet élément à l'entraxe de la voie et celle qui existerait sur une voie en alignement, les essieux étant, dans les deux cas, placées sur l'entraxe de la voie, de même le jeu étant régulièrement réparti, le véhicule symétrique et non couché sur ses suspensions, en d'autres termes, c'est le déport de la partie de cet élément du véhicule du à la courbure de la voie.

Sur un même coté de l'entraxe de la voie, tous les points d'une même section transversale de la caisse du véhicule ont le même déport géométrique.


Anne Wegesin
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 16