KudoZ home » German to French » Transport / Transportation / Shipping

Disponent

French translation: gestionnaire logistique


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
German term or phrase:Disponent
French translation:gestionnaire logistique
Entered by: Nicole Blanc

10:22 Feb 15, 2008
German to French translations [PRO]
Marketing - Transport / Transportation / Shipping / Website Transportunternehmen
German term or phrase: Disponent
Rubrique 'Ansprechpartner' du site d'une société de transport allemande. Parmi la liste des interlocuteurs potentiels de la clientèle : Disponent.

La traduction par "gestionnaire" existant déjà dans Kudoz ne me convient pas. Mon client me décrit précisément la fonction (dans son entreprise) comme suit : "er ist für die Zuteilung und Überwachung von Diensten und Waren in einer Organisation zuständig". Ma préférence va pour l'instant à 'coordinateur spécialisé'. Quoi d'autre ?
Nicole Blanc
France
gestionnaire commercial de logistique
Explanation:
le métier actuel de ma femme

--------------------------------------------------
Note added at 2 hrs (2008-02-15 12:23:54 GMT)
--------------------------------------------------

gestionnaire logistique commercial, comme on le trouve plus exactement sur internet. Ce sont exactement les tâches que vous décrivez, variant selon le département et l'entreprise. ça me fait sourire car autrefois c'était une des attributions des secrétaires commerciales. Seul l'intitulé a changé.
Selected response from:

Dmasson
France
Grading comment
Merci Didier - un très bon we aussi ...
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4Agent de transportfrancoise75
4gestionnaire commercial de logistique
Dmasson
3 +1régulateurxxxCMJ_Trans
2dispensateurTPS


Discussion entries: 9





  

Answers


21 mins   confidence: Answerer confidence 2/5Answerer confidence 2/5
dispensateur


Explanation:
, -TRICE n. XIIe siècle. Emprunté du latin classique dispensator, « administrateur, intendant »,... le qui dispense, qui distribue.
Catégorie : Dictionnaire de l'Académie

C'est ainsi que sur le Forum de leo dispensateur a été proposé. Moi je trouve pas mal plutôt que approvisionneur

TPS
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in SpanishSpanish

27 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
régulateur


Explanation:
http://iate.europa.eu/iatediff/SearchByQuery.do



xxxCMJ_Trans
Specializes in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 94

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  FredP: ou "répartiteur". C'est également ce que je connais (ds le domaine ferroviaire)
1 hr

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
gestionnaire commercial de logistique


Explanation:
le métier actuel de ma femme

--------------------------------------------------
Note added at 2 hrs (2008-02-15 12:23:54 GMT)
--------------------------------------------------

gestionnaire logistique commercial, comme on le trouve plus exactement sur internet. Ce sont exactement les tâches que vous décrivez, variant selon le département et l'entreprise. ça me fait sourire car autrefois c'était une des attributions des secrétaires commerciales. Seul l'intitulé a changé.

Dmasson
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4
Grading comment
Merci Didier - un très bon we aussi ...

2 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Agent de transport


Explanation:
Disponent = Speditionskaufmann
le métier du mari d'une amie :-))
Le gestionnaire (responsable=Leiter) n'aurait-il pas un peu trop de responsabilités par rapport à l'agent.

francoise75
Native speaker of: Native in FrenchFrench