KudoZ home » German to French » Transport / Transportation / Shipping

Drehfaktor/drehen

French translation: coefficient de rotation/tourner


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
German term or phrase:Drehfaktor/drehen
French translation: coefficient de rotation/tourner
Entered by: Michael Hesselnberg

03:01 Apr 24, 2008
German to French translations [PRO]
Marketing - Transport / Transportation / Shipping
German term or phrase: Drehfaktor/drehen
Bonjour,
Il est ici question de livraison/distribution. Voici le contexte:

Der Drehfaktor von ca. 10 st sehr hoch für ein Distribution-Center. Andere DCs haben einen tieferen Drehfaktor von 5 – 6, da sie noch Fernost-Container entladen, welche nicht so schnell drehen wie Xs Europa-Ware (X= lieu où se situe le centre de distribution).

Merci d'avance pour votre aide!
David Baour
Brazil
coefficient de rotation/tourner
Explanation:
la marchandise tourne, mais on parle de rotation des stocks

PPT] Diapositive 1Format de fichier: Microsoft Powerpoint - Version HTML
1 – Calculez le coefficient de rotation des Tee-shirts AIRNESS par la méthode ... Le coefficient de rotation permet de connaître combien de fois le stock se ...
www.ac-limoges.fr/eco-gest/IMG/ppt/ROTATION_IMPR-2.ppt - Pages similaires

Abécédaire - APCE, agence pour la création d'entreprises, création ...Le coefficient de rotation est égal au total des quantités vendues divisé par le montant du stock moyen. Haut de page. Qui sommes-nous ? ...
www.apce.com/pid198/abecedaire.html?let=R&mot=35400
Selected response from:

Michael Hesselnberg
Grading comment
Bonsoir Michael et merci pour cette réponse pleine de bon sens!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1coefficient de rotation/tournerMichael Hesselnberg
4vitesse de transbordement / transborder la marchandise
Johannes Gleim


  

Answers


24 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
coefficient de rotation/tourner


Explanation:
la marchandise tourne, mais on parle de rotation des stocks

PPT] Diapositive 1Format de fichier: Microsoft Powerpoint - Version HTML
1 – Calculez le coefficient de rotation des Tee-shirts AIRNESS par la méthode ... Le coefficient de rotation permet de connaître combien de fois le stock se ...
www.ac-limoges.fr/eco-gest/IMG/ppt/ROTATION_IMPR-2.ppt - Pages similaires

Abécédaire - APCE, agence pour la création d'entreprises, création ...Le coefficient de rotation est égal au total des quantités vendues divisé par le montant du stock moyen. Haut de page. Qui sommes-nous ? ...
www.apce.com/pid198/abecedaire.html?let=R&mot=35400


Michael Hesselnberg
Native speaker of: Native in GermanGerman, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 205
Grading comment
Bonsoir Michael et merci pour cette réponse pleine de bon sens!

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Schtroumpf: Te voilà de retour, bonjour Michael :-) C'est la première fois que je vois Turnover en allemand comme ça, je suppose que c'est ce qu'ils voulaient dire ?
5 hrs

3 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
vitesse de transbordement / transborder la marchandise


Explanation:
Die Bezeichnung Drehfaktor klingt für deutsche Ohren seltsam. Möglicherweise handelt es sich bereits um eine Übersetzung. Ich nehme stark an, daß in Wirklichkeit die Umschlagsgeschwindigkeit gemeint ist.

Umschlagsgeschwindigkeit
ist eine Kennziffer, mit der der wirtschaftliche Einsatz von Beständen gemessen wird. Allgemeine Berechnungsformel: Umsatz geteilt durch den durchschnittlichen Bestand.
http://www.handelswissen.de/data/handelslexikon/buchstabe_u/...

Umschlagsgeschwindigkeit {f}
turnover rate
rate of turnover
http://www.dict.cc/deutsch-englisch/Umschlagsgeschwindigkeit...

Ein Problem liegt im langsamen Umschlag an den Seehäfen.
Übersetzung transbordement (=Umschlag), port maritime (=Seehafen)
http://dict.leo.org/forum/viewUnsolvedquery.php?idThread=268...

1 - die Drehscheibe (n) : la plaque tournante.
2 - die Ostsee : la mer Baltique
3 - der Umschlag: le transbordement.
4 - die Ware um/schlagen : transborder la marchandise.
http://allemand.scola.ac-paris.fr/BTS_CI_05/BTS_CI_05_crit....

C'est la seule manière d’atteindre une vitesse de transbordement rapide tout en garantissant une sécurité maximale.
http://www.spanset.ch/htm_f/anschlagpunkte.html

Vitesse de transbordement = facteur déterminatif
http://www.fsagx.ac.be/zg/Enseignement/LutteIntegree/FRAlInl...

Trois grues effectuent le déchargement d'un navire, chacune avec sa vitesse de transbordement propre. Cette vitesse représente le volume de marchandise déchargée par unité de temps.
http://www.matheureka.net/Q36.htm



Johannes Gleim
Specializes in field
Native speaker of: Native in GermanGerman
PRO pts in category: 118