KudoZ home » German to French » Transport / Transportation / Shipping

Wirkungsgrad

French translation: rendement


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
German term or phrase:Wirkungsgrad
French translation:rendement
Entered by: Michael Hesselnberg

15:59 Jul 13, 2008
German to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Transport / Transportation / Shipping / Locomotives électriques
German term or phrase: Wirkungsgrad
Bonjour,

Serait-il juste de traduire "Wirkungsgrad" par "rendement énergétique"?

Voici le contexte:

Elektromotoren stossen keine Luftschadstoffe aus und sind äusserst energieeffizient: Ihr Wirkungsgrad erreicht rund 80 Prozent.

Je pourrais traduire par

Les moteurs électriques ne rejettent pas de polluants atmosphériques et sont très efficaces en énergie. Leur rendement atteint environ 80 pourcent.

Or, comme je dois proposer un texte aussi court que possible, je me demande si je peux "fusionner" les deux phrases:

Les moteurs électriques ne rejettent pas de polluants atmosphériques et ont un très haut rendement énergétique d'environ 80 pourcent.

Je ne suis pas sûr que l'on parle nécessairement de rendement énergétique ici...

Merci d'avance pour votre aide.
David Baour
Brazil
rendement
Explanation:
Wirkungsgrad m
technisch - technique
rendement m
efficacité f
degré m d'efficacité

WYHLIDAL 2008
Selected response from:

Michael Hesselnberg
Grading comment
Merci Michael, tu as été un "tantinet" plus rapide qu'hirselina.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1rendementMichael Hesselnberg
3 +1rendementhirselina


Discussion entries: 2





  

Answers


3 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
rendement


Explanation:
Wirkungsgrad m
technisch - technique
rendement m
efficacité f
degré m d'efficacité

WYHLIDAL 2008

Michael Hesselnberg
Native speaker of: Native in GermanGerman, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 205
Grading comment
Merci Michael, tu as été un "tantinet" plus rapide qu'hirselina.
Notes to answerer
Asker: Merci Michael.


Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Sabine Deutsch
4 hrs

5 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
rendement


Explanation:
Je mettrais simplement "rendement"

2 aug 2005 ... Re : Rendement moteur electrique. Salut ! Les moteurs à courant continu ont un rendement d'environ 80% - 85%. Pour les moteurs à courant ...
forums.futura-sciences.com/thread35300.html

hirselina
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in DutchDutch
PRO pts in category: 7
Notes to answerer
Asker: Merci hirselina.


Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  wolfheart: exactement
13 mins
  -> Thanks!