KudoZ home » German to French » Transport / Transportation / Shipping

effizient unterwegs sein

French translation: Quel est le bilan énergétique de vos déplacements?


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
German term or phrase:Wie effizient sind Sie unterwegs?
French translation:Quel est le bilan énergétique de vos déplacements?
Entered by: Andrea Jarmuschewski

02:04 Jul 14, 2008
German to French translations [PRO]
Marketing - Transport / Transportation / Shipping
German term or phrase: effizient unterwegs sein
Bonjour,

Il est ici question d'efficacité énergétique en matière d'utilisation de moyens de locomotion:

Wie effizient sind Sie unterwegs?

J'aurais tendance à traduire par

Dans quelle mesure adoptez-vous une attitude économe en énergie lors de vos déplacements?

ou encore par

Etes-vous économe en énergie lors de vos déplacements?

Comme j'ai reçu pour consigne de traduire de façon aussi concise que possible, la première option n'est guère envisageable, même si je pense qu'elle est meilleure que la seconde. Mais il y a probablement mieux.

Merci d'avance pour votre aide.
David Baour
Brazil
voir ci-dessous
Explanation:
Bonjour David,

Voici quelques propositions:

Quel est le bilan énergétique de vos déplacements ?
Quelle est l'efficacité énergétique de vos déplacements ?
Vos déplacements sont-ils efficaces du point de vue énergétique ?
Selected response from:

Andrea Jarmuschewski
France
Grading comment
Merci Andrea! J'ai opté pour la première de tes réponses.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +4voir ci-dessous
Andrea Jarmuschewski
4voir ci-dessousProelec


  

Answers


4 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +4
voir ci-dessous


Explanation:
Bonjour David,

Voici quelques propositions:

Quel est le bilan énergétique de vos déplacements ?
Quelle est l'efficacité énergétique de vos déplacements ?
Vos déplacements sont-ils efficaces du point de vue énergétique ?


Andrea Jarmuschewski
France
Native speaker of: Native in GermanGerman, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 16
Grading comment
Merci Andrea! J'ai opté pour la première de tes réponses.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  giselavigy
37 mins

agree  Sylvain Leray
3 hrs

agree  Tal Anja Cohen
3 hrs

agree  Geneviève von Levetzow
2931 days

5 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
voir ci-dessous


Explanation:
Une suggestion :
"Lors de tout déplacement, êtes-vous économe en énergie ?"

Proelec
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 404