KudoZ home » German to French » Transport / Transportation / Shipping

Kraftpatrone

French translation: bloc vérin


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
German term or phrase:Kraftpatrone
French translation:bloc vérin
Entered by: fcl

08:35 Jun 25, 2004
German to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Transport / Transportation / Shipping / freinage ferroviaire
German term or phrase: Kraftpatrone
Dernière question sur mes freins...

Anders als die Sicherheitsbremsung wird der Druck in den Kraftpatronenn bei der Notbremsung 5 nicht über die D-Ventile, sondern durch den Analogwandlern, bestehend aus den Ventilen AS und AT, geregelt. Das BSG hat die Möglichkeit den Druck in den Kraftpatronen stufenlos zu regeln.

BSG étant la centrale de commande de frein. Merci beaucoup.
Sylvain Leray
bloc piston d'étrier de frein
Explanation:
C'est mon impression. Compare les deux figures avec 1 et 2 Kraftpatrone.

Bon courage.

--------------------------------------------------
Note added at 1 day 2 hrs 6 mins (2004-06-26 10:41:31 GMT)
--------------------------------------------------

Frédéric a raison. Bloc vérin est meilleur que bloc piston. Je conserverais \"bloc\" pour garder la notion de \"cartouche\" (Patrone) interchangeable, avec sa platine de fixation, ses raccords, etc.
Selected response from:

fcl
France
Grading comment
Un grand merci à vous 3 pour vos recherches.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +1bloc piston d'étrier de frein
fcl
2douille de serrage ???xxxCMJ_Trans


  

Answers


1 hr   confidence: Answerer confidence 2/5Answerer confidence 2/5
douille de serrage ???


Explanation:
je n'ai jamais rencontré ce terme en plus de 20 ans de carrière "ferroviaire" mais n'étant pas ingénieur, cela ne veut pas forcément dire grand-chose.
D'après les quelques recherches que j'ai pu faire, il pourrait s'agir d'une douille de serrage (des freins, bien sûr) mais sous toute réserve....

xxxCMJ_Trans
Specializes in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 94

2 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
bloc piston d'étrier de frein


Explanation:
C'est mon impression. Compare les deux figures avec 1 et 2 Kraftpatrone.

Bon courage.

--------------------------------------------------
Note added at 1 day 2 hrs 6 mins (2004-06-26 10:41:31 GMT)
--------------------------------------------------

Frédéric a raison. Bloc vérin est meilleur que bloc piston. Je conserverais \"bloc\" pour garder la notion de \"cartouche\" (Patrone) interchangeable, avec sa platine de fixation, ses raccords, etc.


    Reference: http://www.hanning-kahl.de/de/produkte/hydraulische_bremssys...
    Reference: http://www.hanning-kahl.de/de/produkte/hydraulische_bremssys...
fcl
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in GermanGerman
PRO pts in category: 16
Grading comment
Un grand merci à vous 3 pour vos recherches.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Guereau: Pas mal les images. Mais plutôt que "bloc piston" je pense irrésistiblement à un vérin ("power cylinder")
23 hrs
  -> Tu as tout à fait raison. Merci et bon w.e.