KudoZ home » German to French » Wine / Oenology / Viticulture

pflaumig

French translation: arômes de prune


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
German term or phrase:pflaumig
French translation:arômes de prune
Entered by: Jean-François Pineau

08:53 Feb 18, 2005
German to French translations [PRO]
Wine / Oenology / Viticulture
German term or phrase: pflaumig
Pour qualifier un vin (un Saint-Émilion très précisément,), l'auteur emploie les mots suivants :
"Samtig, pflaumig, saftig, so richtig zum Verlieben"

J'ai un problème avec « pflaumig ». Est-ce que ça signifie des arômes de prune ou bien est-ce que ça concerne plutôt la texture pour parler du caractère souple et soyeux du vin ? Ou l'un ou l'autre ? Ou autre chose encore ?
Je ne retrouve plus ma documentation allemande sur le vin depuis que j'ai déménagé…:-(
Qu'en dites-vous ?
Merci d'avance pour vos bons tuyaux !
Jean-François Pineau
goût de prune
Explanation:
" Meritage 1998
Notre Meritage est un mélange de Merlot (70 %), de Cabernet Sauvignon (20 %) et de Cabernet Franc (10 %). Robe rouge rubis foncé. Nez complexe de cerise mûre, de vanille et de chocolat. En bouche, un goût de prune sèche et de noisette se dégage, les fruits contrebalançant les tannins secs et le chêne épicé."
Selected response from:

Parpalhol
France
Grading comment
Il s'agit de prune, effectivement. Merci à tous
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +3goût de pruneParpalhol
4 +2notes/ arômes de pruneaux
Acarte
4siehe ErklärungGabi Franz
4siehe ErklärungGabi Franz


Discussion entries: 1





  

Answers


50 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
siehe Erklärung


Explanation:
Mon francais est très mal :-(
pflaumig = mit Pflaumenaroma. Déscription du Saint Emilion 1er Grand Cru Classé: Am Gaumen finden sich schöne Noten von Veilchen und Pflaume, sowie Süssholz und einer leichten Menthol - Note.


    Reference: http://www.rouge-blanc.com/rtd/back/1vin/720?lg=de&ccy=2&dly...
Gabi Franz
Native speaker of: Native in GermanGerman

54 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +3
goût de prune


Explanation:
" Meritage 1998
Notre Meritage est un mélange de Merlot (70 %), de Cabernet Sauvignon (20 %) et de Cabernet Franc (10 %). Robe rouge rubis foncé. Nez complexe de cerise mûre, de vanille et de chocolat. En bouche, un goût de prune sèche et de noisette se dégage, les fruits contrebalançant les tannins secs et le chêne épicé."


    Reference: http://www.inniskillin.com/fr/wines/okanVint02cur.asp?locati...
Parpalhol
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4
Grading comment
Il s'agit de prune, effectivement. Merci à tous

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Monika Nospak
3 mins
  -> Merci

agree  Angelika Beba: prune te pruneau n'est pas le même chose et en parlant du vin non plus; Pflaume doit être traduit par prune; arôme est mieux que goût bien sûr
13 hrs
  -> Merci Angelika

agree  jemo: saveurs/muances/notes/parfums/senteurs/arômes/nez...de prune
21 hrs

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
siehe Erklärung


Explanation:
Mon francais est très mal :-(
pflaumig = mit Pflaumenaroma. Déscription du Saint Emilion 1er Grand Cru Classé: Am Gaumen finden sich schöne Noten von Veilchen und Pflaume, sowie Süssholz und einer leichten Menthol - Note.


    Reference: http://www.rouge-blanc.com/rtd/back/1vin/720?lg=de&ccy=2&dly...
Gabi Franz
Native speaker of: Native in GermanGerman

3 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
notes/ arômes de pruneaux


Explanation:
notes de pruneaux ou
arômes de pruneaux

Château Vray Houchat, 2002
... ce château sur un style plus Saint-Emilion assurément ... fruits très mûrs voire confits, cerises, pruneaux, mûres mais aussi de jolies notes florales de ...
www.fr.chateauonline.com/pages/fichevin. asp?idproduct=16521&subprodid=21907&EventCode= - 47k - En cache - Pages similaires

RECHERCHE
... flatteur sur des arômes de pruneaux, de cerises ... Classé) , 2001 France - Bordeaux - Libournais - Saint-Emilion AOC Rouge. ... la finesse avec des notes de coulis de ...
www.fr.chateauonline.com/ pages/promotion.asp?idPromo=563 - 97k


Acarte
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in GermanGerman
PRO pts in category: 16

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  giselavigy: coulis de framoises .... hmmmm, j'aime bien "notes"
39 mins

agree  Jutta Deichselberger
1 hr