KudoZ home » German to French » Zoology

Luft schnappen (ici)

French translation: respirer avec difficulté


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
German term or phrase:Luft schnappen (ici)
French translation:respirer avec difficulté
Entered by: Andrea Jarmuschewski

15:11 Nov 6, 2007
German to French translations [PRO]
Zoology / Schneckenbekämpfungsmittel / Aquarien
German term or phrase: Luft schnappen (ici)
Beschleunigte Atmung und **Luft schnappen** sind Symptome für eine Überdosierung.
In diesem Fall muss sofort ein Wasserwechsel durchgeführt werden.

-
Il s'agit d'un traitement anti-escargots pour aquarium.

Je connais l'expression "(frische) Luft schnappen" = "prendre l'air"... Mais dans un tel contexte, rien à voir.

Des idées ?
Merci.
MBCatherine
France
respirer avec difficulté
Explanation:
mais je dirais plutôt: une respiration accélérée et difficile...
Selected response from:

Andrea Jarmuschewski
France
Grading comment
Merci, Andrea. Et bonne nuit !
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +1remontée en surface / à l'air libreCristèle Gillet
3piper l'air
Sylvie Eschkotte
3respirer avec difficulté
Andrea Jarmuschewski
3respiration accéléréeMichael Hesselnberg


Discussion entries: 1





  

Answers


4 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
respiration accélérée


Explanation:
Comment soigner les maladies - Passionaqua aquariophilieComment traiter les maladies des poissons d'ornement ? ... de manière indirecte, par une respiration accélérée et des opercules de branchies écartés. ...
passionaqua.free.fr/sections.php?op=viewarticle&artid=9 - 39k - En cache - Pages similaires

Association Aquariophilie.org - Maladie des poissonsComprendre les maladies des poissons en les observants. ... points de couleur brune à blanche, se frottent sur le substrat et ont une respiration accélérée. ...
www.aquariophilie.org/pages/poisson_maladie.php - 36k


--------------------------------------------------
Note added at 5 minutes (2007-11-06 15:16:05 GMT)
--------------------------------------------------

http://www.google.fr/search?sourceid=navclient&hl=fr&ie=UTF-...

Michael Hesselnberg
Works in field
Native speaker of: Native in GermanGerman, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 2

6 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
respirer avec difficulté


Explanation:
mais je dirais plutôt: une respiration accélérée et difficile...

Andrea Jarmuschewski
France
Native speaker of: Native in GermanGerman, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4
Grading comment
Merci, Andrea. Et bonne nuit !

7 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
remontée en surface / à l'air libre


Explanation:
par opposition au milieu aqueux dans lequel les animaux se trouvent (s'agissant ici d'unaquarium)

Cristèle Gillet
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Cécile Kellermayr
3 hrs

3 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
piper l'air


Explanation:
J'imagine que le poisson remonte à la surface...Si c'est le cas, il pipe l'air.


Le poisson semble piper l’air en surface ou à l’entrée de sa cache comme s’il était essoufflé
http://www.tanganyika-cichlids.com/maladies.htm

Example sentence(s):
  • Aussi ce poisson possède des poumons accessoires qui justifient ses mouvement brusques pour aller piper de l'air en surface

    Reference: http://www.aquabase.org/fish/view.php3?id=189
Sylvie Eschkotte
Germany
Native speaker of: Native in FrenchFrench