KudoZ home » Italian to French » Accounting

biglietto cortesia

French translation: carte de courtoisie


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Italian term or phrase:biglietto cortesia
French translation:carte de courtoisie
Entered by: Christine C.

22:45 Sep 6, 2006
Italian to French translations [PRO]
Bus/Financial - Accounting / Chèques
Italian term or phrase: biglietto cortesia
Bonsoir,
Contexte : un magasin utilise les services d'une société X qui garantit les chèques émis par les clients d'un magasin. Si la société accepte de garantir les chèques, tout est ok. Si elle refuse, le caissier du magasin doit :
"con molta gentilezza consegnare il BIGLIETTO CORTESIA e non accettare l'assegno".
Merci pour votre aide;
Anna
Fanta
Luxembourg
carte de courtoisie
Explanation:
***

--------------------------------------------------
Note added at 7 hrs (2006-09-07 06:36:12 GMT)
--------------------------------------------------

"Carte de courtoisie" : nombreux exemples sur le Net.
http://www.desjardins.com/fr/a_propos/salle_presse/mediatheq...
("La carte de courtoisie personnalisée suit les mêmes règles que la carte professionnelle. Elle peut être produite avec ou sans rabat....").

http://www.liquormartsonline.com/pdfs/OP-french.pdf
("...présenter une carte de recommandation (carte de courtoisie) valide de la Société des alcools.").
http://www.salutvoisin.com/save/040400C
http://guim.typepad.com/blog/2005/05/index.html
.....

BILLET DE COURTOISIE semble être utilisé plus aisément au Canada. Voir Google pour confirmation.

BIGLIETTO DA VISITA = carte de visite.
BIGLIETTO DI CORTESIA = carte de courtoisie.
Selected response from:

Christine C.
Italy
Grading comment
Merci !!!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4carte de courtoisie
Christine C.
2billet de courtoisie
elysee
2carte d'accompagnement / bon de réductioncocotier


  

Answers


6 hrs   confidence: Answerer confidence 2/5Answerer confidence 2/5
carte d'accompagnement / bon de réduction


Explanation:
Je crois qu'il s'agit de l'"escort card" anglais. Toutefois dans ce contexte, je pense plutôt à un bon de réduction ou quelquechose de similaire.

cocotier
Native speaker of: Native in FrenchFrench

7 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
carte de courtoisie


Explanation:
***

--------------------------------------------------
Note added at 7 hrs (2006-09-07 06:36:12 GMT)
--------------------------------------------------

"Carte de courtoisie" : nombreux exemples sur le Net.
http://www.desjardins.com/fr/a_propos/salle_presse/mediatheq...
("La carte de courtoisie personnalisée suit les mêmes règles que la carte professionnelle. Elle peut être produite avec ou sans rabat....").

http://www.liquormartsonline.com/pdfs/OP-french.pdf
("...présenter une carte de recommandation (carte de courtoisie) valide de la Société des alcools.").
http://www.salutvoisin.com/save/040400C
http://guim.typepad.com/blog/2005/05/index.html
.....

BILLET DE COURTOISIE semble être utilisé plus aisément au Canada. Voir Google pour confirmation.

BIGLIETTO DA VISITA = carte de visite.
BIGLIETTO DI CORTESIA = carte de courtoisie.


Christine C.
Italy
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 147
Grading comment
Merci !!!

5 hrs   confidence: Answerer confidence 2/5Answerer confidence 2/5
billet de courtoisie


Explanation:
http://www.google.it/search?as_q=&num=10&hl=it&btnG=Cerca co...
"biglietto cortesia"

http://www.google.it/search?q= "billet de courtoisie"&hl=it&...
"billet de courtoisie"

http://www.montsaintbruno.com/servicecorpo.php
- Billets de courtoisie
Achetez des billets pour donner à vos employés, clients ou partenaires d’affaires en guise de remerciement.

http://www.google.it/search?hl=it&as_qdr=all&q= "ticket de c...
"ticket de courtoisie"


--------------------------------------------------
Note added at 1 day5 hrs (2006-09-08 03:59:14 GMT)
--------------------------------------------------

DANS LES MAGASINS, ON UTILISE CE GENRE DE MACHINE pour les "scontrini di cortesia" ... il existe ausssi l'écran appelé "display di cortesia"

+++++++++++++++++++++++++++

SERIE IR
STAMPANTI P.O.S.
La nuova serie EPSON IR-310 è la soluzione PC-POS che integra una stampante EPSON TM, una potente CPU Intel ed uno schermo touch-screen: il tutto abbinato a compattezza, versatilità e semplicità d’uso. La serie EPSON IR-310 comprende una configurazione con stampante multifunzione dotata di **** stazione slip per ricevute fiscali e stazione termica a rotolino per scontrini di cortesia **** (particolarmente interessante per il settore della ristorazione), una configurazione con la sola *** stampante termica per scontrini di cortesia, *** una configurazione con la sola stampante di *** scontrini ad aghi *** ed una versione priva di stazione di stampa.
Molto funzionale è lo schermo LCD TFT da 12,1", che offre ottima visibilità da qualsiasi angolazione e semplifica l’attività di imputazione dei dati tramite la tecnologia "touch-screen". In alternativa è disponibile uno schermo LCD TFT da 10,4". Condivisibile anche in rete grazie all’interfaccia Ethernet installata, il nuovo EPSON IR è inoltre corredato di interfaccia seriale, parallela ed USB, per la massima versatilità di collegamento con altre periferiche. Le funzionalità del nuovo EPSON IR-310 possono essere ulteriormente ampliate con l’applicazione di numerosi dispositivi opzionali fra i quali il lettore per CD-ROM, *** il display di cortesia *** e il lettore per carte con banda magnetica, disponibile anche in abbinamento ad una tastiera aggiuntiva.
http://web.tiscali.it/gmc.automation/epson.htm


http://content.epson.it/product/oemprod/tm/index_pos.htm#dis...
display di cortesia


++++++++++++++++++

ICI ON PARLE DE « CHÈQUE DE COURTOISIE » de la BANQUE ou ÉMIS PAR LA COMPAGNIE DE CARTE DE CRÉDIT
http://www.tuscores.ca/content/page.jsp?id=/tucanada/common/...
Après la fermeture d'un compte chèque, détruisez-en tous le chèques immédiatement. Détruisez ou conservez dans un endroit sûr tout **** chèque de courtoisie **** que vous envoie votre banque ou compagnie de carte de crédit.


elysee
Italy
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 48