KudoZ home » Italian to French » Accounting

circolarizzazione dei legali

French translation: circularisation des avocats


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Italian term or phrase:circolarizzazione dei legali
French translation:circularisation des avocats
Entered by: Christine C.

21:57 Jul 3, 2008
Italian to French translations [PRO]
Bus/Financial - Accounting / Rapport Commis. aux comptes
Italian term or phrase: circolarizzazione dei legali
In merito alle procedure di controllo da noi ritenute necessarie, segnaliamo quanto segue:
c. dalla circolarizzazione dei legali della società è emerso che la stessa in data 21 settembre 2007, è stata citata in giudizio dal cliente "X" per ottenere condanna al risarcimento dei danni asseritamente subiti da quest'ultimo sia a titolo patrimoniale che non patrimoniale, per un importo pari ad euro 4.120.000 circa.

Comment traduit-on cette "circolarizzazione dei legali"?
Circulaire des avocats?
Merci beaucoup. URGENT.
Christine C.
Italy
circularisation des avocats
Explanation:
voilà une explication de cette procédure de révision en italien
www.revisori.it/documenti/formazione/Lezione4(7-4-05)bis.pd...

la même chose en français
www.ucanss.fr/.../Rapports/27_certification_des_comptes/27_...

Plan comptable consolidation · Circularisation des fournisseurs · Circularisation des clients · Circularisation bancaire · Circularisation des avocats ...
www.jm-controles-conseils.fr/prive/commissariat.htm

Nous avons examiné les provisions pour risques et charges et procédé à la circularisation des avocats. chargés du suivi des litiges; aucune réponse ne nous ...
www.amf-france.org/DocDoif/txtint/RPdf/2004/2004-020800.pdf

http://fiduciaire-cassis.com/fonctions.html
Selected response from:

Agnès Levillayer
Italy
Grading comment
Merci Agnès. Il était très tard cette nuit et il m'est venue à l'esprit que la traduction littérale pouvait exister seulement ce matin.
Merci pour aussi pour les liens.
2 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1circularisation des avocats
Agnès Levillayer
3circularisation des avocats
Ivana Giuliani


  

Answers


10 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
circularisation des avocats


Explanation:
voilà une explication de cette procédure de révision en italien
www.revisori.it/documenti/formazione/Lezione4(7-4-05)bis.pd...

la même chose en français
www.ucanss.fr/.../Rapports/27_certification_des_comptes/27_...

Plan comptable consolidation · Circularisation des fournisseurs · Circularisation des clients · Circularisation bancaire · Circularisation des avocats ...
www.jm-controles-conseils.fr/prive/commissariat.htm

Nous avons examiné les provisions pour risques et charges et procédé à la circularisation des avocats. chargés du suivi des litiges; aucune réponse ne nous ...
www.amf-france.org/DocDoif/txtint/RPdf/2004/2004-020800.pdf

http://fiduciaire-cassis.com/fonctions.html

Agnès Levillayer
Italy
Native speaker of: French
PRO pts in category: 172
Grading comment
Merci Agnès. Il était très tard cette nuit et il m'est venue à l'esprit que la traduction littérale pouvait exister seulement ce matin.
Merci pour aussi pour les liens.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Ivana Giuliani: Agnès ovviamente sono d'accordo con te. Buona giornata!
58 mins

10 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
circolarizzazione dei legali - URGENT
circularisation des avocats


Explanation:
altre proposte
envoi de circulaire
demande de confirmation

--------------------------------------------------
Note added at 10 ore (2008-07-04 08:47:13 GMT)
--------------------------------------------------

http://www.3acorporate.com/Documents-de-circularisation-a.ht...

--------------------------------------------------
Note added at 10 ore (2008-07-04 08:49:21 GMT)
--------------------------------------------------

http://www.jm-controles-conseils.fr/prive/commissariat.htm

--------------------------------------------------
Note added at 11 ore (2008-07-04 08:59:01 GMT)
--------------------------------------------------

per demande de confirmation si trova anche
demande de confirmation directe

Cette méthode est aussi appelée circularisation. Les confirmations directes sont donc destinées aux clients, fournisseurs, banques et avocats. ...

caribou.nexen.net/Sites/62/pages/8Supports/docs/Globish_Martyn.pdf


Ivana Giuliani
Italy
Native speaker of: Native in ItalianItalian
PRO pts in category: 104
Notes to answerer
Asker: Grazie Ivana per l'aiuto. A volte, con la stanchezza non si pensa nemmemo ad una traduzione letterale: basta verificare se esiste.