KudoZ home » Italian to French » Advertising / Public Relations

Gentili dame e prodi cavalieri

French translation: gentes dames et preux chevaliers !


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Italian term or phrase:Gentili dame e prodi cavalieri
French translation:gentes dames et preux chevaliers !
Entered by: elysee

22:45 Jun 26, 2004
Italian to French translations [PRO]
Marketing - Advertising / Public Relations / spot TV
Italian term or phrase: Gentili dame e prodi cavalieri
si tratta di 1 spot TV alimentare x bambini

la frase è =

Allora … Gentili dame e prodi cavalieri, mettetevi comodi e preparatevi ad entrare nel loro magico mondo …

grazie 1000 x 1 proposta del settore tipico pubblicitario !
elysee
Italy
gentes dames et preux chevaliers !
Explanation:
Gentes dames et chevaliers

Preux chevaliers : Tous les sites pour Preux chevaliers par ... - [ Translate this page ]
... Forteresse médiévale, demeures des Ducs de Sully Depuis le 1er Avril 2004, le
château ...temps, à l’époque des gentes dames et des preux chevaliers. ...
www.reacteur.com/ search?kw=Preux%20chevaliers&searchzone=local - 38k - Cached - Similar pages

Le livre d'Or du site Illens - [ Translate this page ]
... On a passé un bel après-midi à Illens, dans un lieu magique, où gentes dames,
chevaliers courageux et troubadours nous transportaient dans une autre époque ...
php.megaphone.org/lor/afficher.php?cle=205 - 13k - Cached - Similar pages

« Les Chevaliers de l’Orage » - [ Translate this page ]
... Vous l'aurez reconnu gentes Dames et preux Chevaliers, à la tête de
ce groupe se trouvait le valeureux Comte de Kynke, Baron alors. ...
noirmouton.chez.tiscali.fr/bsheep/tronde/camp
Selected response from:

Jean-Luc Dumont
France
Grading comment
merci à tous!
j'avais un doute x cette expression dans mon contexte pub. x enfants, mais d'autres sites de légendes x enfants mon convaincu x cette réponse!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +4gentes dames et preux chevaliers !
Jean-Luc Dumont
5Gentilles dames et preux cavaliersxxxohlala
5Gentilles dames et preux chevaliers
Nanny Wintjens


  

Answers


1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +4
gentes dames et preux chevaliers !


Explanation:
Gentes dames et chevaliers

Preux chevaliers : Tous les sites pour Preux chevaliers par ... - [ Translate this page ]
... Forteresse médiévale, demeures des Ducs de Sully Depuis le 1er Avril 2004, le
château ...temps, à l’époque des gentes dames et des preux chevaliers. ...
www.reacteur.com/ search?kw=Preux%20chevaliers&searchzone=local - 38k - Cached - Similar pages

Le livre d'Or du site Illens - [ Translate this page ]
... On a passé un bel après-midi à Illens, dans un lieu magique, où gentes dames,
chevaliers courageux et troubadours nous transportaient dans une autre époque ...
php.megaphone.org/lor/afficher.php?cle=205 - 13k - Cached - Similar pages

« Les Chevaliers de l’Orage » - [ Translate this page ]
... Vous l'aurez reconnu gentes Dames et preux Chevaliers, à la tête de
ce groupe se trouvait le valeureux Comte de Kynke, Baron alors. ...
noirmouton.chez.tiscali.fr/bsheep/tronde/camp


Jean-Luc Dumont
France
Native speaker of: French
PRO pts in category: 12
Grading comment
merci à tous!
j'avais un doute x cette expression dans mon contexte pub. x enfants, mais d'autres sites de légendes x enfants mon convaincu x cette réponse!

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  PASCALE BOLAZZI
7 hrs

agree  Catherine Nazé Prempain
12 hrs

agree  elisa1222
13 hrs

agree  hodierne
1 day9 hrs

1 hr   confidence: Answerer confidence 5/5
Gentilles dames et preux chevaliers


Explanation:
Dans cette expression, les termes "gentilles" et "preux" ont tous les deux la connotation de "brave, vaillant", càd. courageux.

Bon travail !

Nanny Wintjens
Spain
Works in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 4

1 hr   confidence: Answerer confidence 5/5
Gentilles dames et preux cavaliers


Explanation:
du latin "prodis" être utile : brave, vaillant

--------------------------------------------------
Note added at 15 hrs 14 mins (2004-06-27 14:00:25 GMT)
--------------------------------------------------

gentes dames et...
La nuit porte conseil...

xxxohlala
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in RussianRussian
PRO pts in category: 8