KudoZ home » Italian to French » Agriculture

Nebbia

French translation: Helminthosporiose


12:44 Feb 14, 2005
Italian to French translations [PRO]
Agriculture
Italian term or phrase: Nebbia
C'est une maladie frappant le maïs.
J'ai trouvé "pourriture blanche de l'oignon", mais n'existe t-il pas une appellation plus académique ?

Merci d'avance ;)
Nathalie Bouyssès
France
French translation:Helminthosporiose
Explanation:
D'après ce site:
www.croceviaterra.it/educasviluppo/ testi/testi%20didattici/BIODIVERSITA_USO_SCUOLA.PDF
la nebbia del granoturco = fungo elmintosporium
Voir site français suivant pour l'éauivalent:
www.inra.fr/Internet/Produits/ HYP3/pathogene/3heltur.htm

--------------------------------------------------
Note added at 15 mins (2005-02-14 12:59:42 GMT)
--------------------------------------------------

Voir aussi:
www.maisadour-semences.com/helminthosporiose.htm
Selected response from:

Catherine Nazé Prempain
France
Grading comment
Merci à vous tous et bon courage pour la suite :)
3 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5OïdiumDiana Salama
3 +1Helminthosporiose
Catherine Nazé Prempain
4helminthosporiose du mais
Sigrid Pichler


  

Answers


6 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
helminthosporiose du mais


Explanation:
...

Sigrid Pichler
Italy
Native speaker of: Native in GermanGerman

10 mins   confidence: Answerer confidence 5/5
Oïdium


Explanation:
Oïdium: Maladie cryptogamique de différentes plantes, qui se traduit par une poussière grise.
Bon travail!


    LAROUSSE - LEXIS
Diana Salama
Native speaker of: Native in PortuguesePortuguese, Native in FrenchFrench

12 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
Helminthosporiose


Explanation:
D'après ce site:
www.croceviaterra.it/educasviluppo/ testi/testi%20didattici/BIODIVERSITA_USO_SCUOLA.PDF
la nebbia del granoturco = fungo elmintosporium
Voir site français suivant pour l'éauivalent:
www.inra.fr/Internet/Produits/ HYP3/pathogene/3heltur.htm

--------------------------------------------------
Note added at 15 mins (2005-02-14 12:59:42 GMT)
--------------------------------------------------

Voir aussi:
www.maisadour-semences.com/helminthosporiose.htm

Catherine Nazé Prempain
France
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 40
Grading comment
Merci à vous tous et bon courage pour la suite :)

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Cristina Giannetti
15 mins