KudoZ home » Italian to French » Anthropology

Nella sua duplice veste di studioso

French translation: dans son double rôle de ... et de ...


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Italian term or phrase:Nella sua duplice veste di studioso
French translation:dans son double rôle de ... et de ...
Entered by: Orlea

12:19 Mar 12, 2008
Italian to French translations [PRO]
Anthropology / ethno-anthropologie
Italian term or phrase: Nella sua duplice veste di studioso
Nella sua duplice veste di studioso (etnologo e linguista, esperto dell’Africa Orientale) e di alto funzionario e consulente dell’Ufficio Studi del Ministero dell’Africa italiana......

Merci
Orlea
Italy
dans son double rôle de ... et de ...
Explanation:
Cela se perçoit dans son double rôle de représentant de l’Etat, garant. de l’application des règles nationales et républicaines et de président ...
www.sgen-cfdt.org/actu/IMG/pdf/Le_statut.pdf -
Le livre brisé en 1989), arguant du fait que lui-même, dans son double rôle d’écrivain et de critique, est bien placé pour savoir dans quelle mesure, ...
www.ditl.info/arttest/art7628.php
Selected response from:

hirselina
Grading comment
Merci
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +1sa double qualite d'erudit
Nadia Ayoub
3 +1dans son double rôle de ... et de ...hirselina
4tant en sa qualité de savant... que comme haut fonctionnaireAnne Baudraz
4en tant que savant et haut fonctionnaire
Ivana Giuliani


Discussion entries: 1





  

Answers


22 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +1
sa double qualite d'erudit


Explanation:
studioso:erudit

Nadia Ayoub
Egypt
Works in field
Native speaker of: Arabic

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Francine Alloncle
8 mins
  -> Merci.

neutral  Delphine Brunel: érudit avec un accent...
2 hrs

neutral  Anne Baudraz: je ne suis pas très convaincue par la double qualité d'érudit
4 hrs

4 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
tant en sa qualité de savant... que comme haut fonctionnaire


Explanation:
je modifierais un peu la tournure de la phrase et dirais quelque chose comme: tant en sa qualité de spécialiste ou savant ou érudit que comme haut fonctionnaire

Anne Baudraz
Native speaker of: French
PRO pts in category: 3

20 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
en tant que savant et haut fonctionnaire


Explanation:
io direi così semplicemente

Ivana Giuliani
Italy
Native speaker of: Native in ItalianItalian
PRO pts in category: 2

1 day1 hr   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
Nella sua duplice veste di ... e di ...
dans son double rôle de ... et de ...


Explanation:
Cela se perçoit dans son double rôle de représentant de l’Etat, garant. de l’application des règles nationales et républicaines et de président ...
www.sgen-cfdt.org/actu/IMG/pdf/Le_statut.pdf -
Le livre brisé en 1989), arguant du fait que lui-même, dans son double rôle d’écrivain et de critique, est bien placé pour savoir dans quelle mesure, ...
www.ditl.info/arttest/art7628.php


hirselina
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in DutchDutch
PRO pts in category: 4
Grading comment
Merci

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Anne Baudraz
1 hr