KudoZ home » Italian to French » Anthropology

compenetrazione

French translation: compénétration


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Italian term or phrase:compenetrazione
French translation:compénétration
Entered by: Orlea

10:28 Mar 14, 2008
Italian to French translations [PRO]
Anthropology / ethno-anthropologie
Italian term or phrase: compenetrazione
Pur criticandone il minimo riferimento a studi antecedenti, XXX riconosce “l’originalità dell'opera in quanto mette in chiaro alcuni aspetti meno studiati della confraternita senussita, tra gli altri la compenetrazione della confraternita” intesa come “fatto politico e sociale oltre che religioso” con l’organizzazione delle tribù beduine.

Merci
Orlea
Italy
compénétration
Explanation:
Tout simplement, non?

--------------------------------------------------
Note added at 16 minutes (2008-03-14 10:44:42 GMT)
--------------------------------------------------

Compénétration. n. f. XIXe siècle. Dérivé de pénétration.Le fait de se compénétrer. La compénétration de deux systèmes de pensée, de deux civilisations. ...
http://www.patrimoine-de-france.org/mots-acade-19-9251.html
Selected response from:

Christine C.
Italy
Grading comment
Tout simplement en effet. Merci!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1compénétration
Christine C.
4l' imbrication de la confraternité et de l' organisation...
cenek tomas
3la compréhension bienveillante entre personnes; le rapport
Carmen Schultz


  

Answers


4 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
la compréhension bienveillante entre personnes; le rapport


Explanation:


rapport:
English definition | in Italian | in Spanish
conjugator | in context | images

rapport:
rapport (compatibility) nf compatibilité (rapport)
rapport (sympathetic understanding) nm rapport (compréhension bienveillante entre personnes


--------------------------------------------------
Note added at 7 mins (2008-03-14 10:36:19 GMT)
--------------------------------------------------

Life - Google Books Resultby Anna-Teresa Tymieniecka - 1996 - Philosophy
En fait, le fondateur de la tribu ou du clan est l'expression maximale de ce peuple. ... Ce rapport entre l'individu et la communauté, entre les hommes, ...
books.google.com/books?isbn=0792341260...


Carmen Schultz
Works in field
Native speaker of: Native in SpanishSpanish, Native in EnglishEnglish

15 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
compénétration


Explanation:
Tout simplement, non?

--------------------------------------------------
Note added at 16 minutes (2008-03-14 10:44:42 GMT)
--------------------------------------------------

Compénétration. n. f. XIXe siècle. Dérivé de pénétration.Le fait de se compénétrer. La compénétration de deux systèmes de pensée, de deux civilisations. ...
http://www.patrimoine-de-france.org/mots-acade-19-9251.html

Christine C.
Italy
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 7
Grading comment
Tout simplement en effet. Merci!

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Annie Dauvergne
15 mins

15 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
l' imbrication de la confraternité et de l' organisation...


Explanation:
Peut-être plus joli?

cenek tomas
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 7