KudoZ home » Italian to French » Archaeology

fruizione museale

French translation: utilisation comme musée


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Italian term or phrase:fruizione museale
French translation:utilisation comme musée
Entered by: Virginie Ebongué

12:12 Sep 5, 2008
Italian to French translations [PRO]
Archaeology
Italian term or phrase: fruizione museale
La Società ha presentato un progetto per il restauro, la valorizzazione turistico-culturale e la fruizione museale del complesso architettonico di Palazzo Valentini (Roma) ....

Comment traduiriez-vous fruizione museale?
MErci
Virginie Ebongué
Italy
utilisation comme musée
Explanation:
http://www.beziers-tourisme.fr/index.php3?id_gmenu=10618&cod...
hôtel particulier construit et agrandi en plusieurs étapes, du XVIe au XIXe siècle, autour d’un jardin intérieur il a conservé, en dépit de son utilisation muséale, son agencement d’origine, avec ses appartements bourgeois

Le programme prévoit la réhabilitation des bâtiments classés pour une utilisation en musée de la bière ou en pépinière d'entreprises, ...
www.sers.eu/Anciennes-brasseries-de-Mutzig

La nature du site des thermes et son utilisation comme Musée National imposent évidement des contraintes tout à fait spécifiques. ...
maget.maget.free.fr/SiteCluny/AvantProjet.htm

Toutefois, la restauration du Louvre à partir de 1801 et son utilisation comme musée conduisent à décider le transfert de l’Institut dans un autre bâtiment. ...
www.123savoie.com/index.php?act=art&art=15660
Selected response from:

Agnès Levillayer
Italy
Grading comment
Merci
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +2utilisation comme musée
Agnès Levillayer
3jouissance ou exploitation des musées
Christine C.


  

Answers


26 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +2
utilisation comme musée


Explanation:
http://www.beziers-tourisme.fr/index.php3?id_gmenu=10618&cod...
hôtel particulier construit et agrandi en plusieurs étapes, du XVIe au XIXe siècle, autour d’un jardin intérieur il a conservé, en dépit de son utilisation muséale, son agencement d’origine, avec ses appartements bourgeois

Le programme prévoit la réhabilitation des bâtiments classés pour une utilisation en musée de la bière ou en pépinière d'entreprises, ...
www.sers.eu/Anciennes-brasseries-de-Mutzig

La nature du site des thermes et son utilisation comme Musée National imposent évidement des contraintes tout à fait spécifiques. ...
maget.maget.free.fr/SiteCluny/AvantProjet.htm

Toutefois, la restauration du Louvre à partir de 1801 et son utilisation comme musée conduisent à décider le transfert de l’Institut dans un autre bâtiment. ...
www.123savoie.com/index.php?act=art&art=15660

Agnès Levillayer
Italy
Native speaker of: French
PRO pts in category: 138
Grading comment
Merci

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Christine C.
4 mins

agree  Anne Baudraz
1 hr

17 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
jouissance ou exploitation des musées


Explanation:
En fonction du reste du texte.

--------------------------------------------------
Note added at 23 minutes (2008-09-05 12:36:24 GMT)
--------------------------------------------------

la jouissance des Musées Jouve (bâtiment et collection) aux. cavaillonnais et que votre Conseil Municipal s'engage à. en assurer le fonctionnement comme il ...
http://www.fondation-calvet.org/registres/A13-1982-06-01.pdf

--------------------------------------------------
Note added at 30 minutes (2008-09-05 12:42:41 GMT)
--------------------------------------------------

Ou "le droit de disposer des musées"/
"l'usage/l'utilisation des musées".


Christine C.
Italy
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 21