ProZ.com global directory of translation services
 The translation workplace
Ideas
KudoZ home » Italian to French » Archaeology

poligonale topografica

French translation: polygonation topographique

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Italian term or phrase:poligonale topografica
French translation:polygonation topographique
Entered by: Virginie Ebongué

17:41 Sep 15, 2008
Italian to French translations [PRO]
Archaeology
Italian term or phrase: poligonale topografica
Nello specifico, è stata acquisita l’intera, complessa geometria morfologica di dettaglio delle strutture murarie dei sotterranei del Palazzo, insieme a quella delle strutture archeologiche.
L’intera volumetria così rilevata è stata agganciata al sistema di poligonale topografica, realizzato dalla Società a partire dal 2005, comprendente l’area dei Fori Imperiali e lo stesso Palazzo.

Comment comprenez-vous cette expression?
Merci d'avance
Virginie Ebongué
Italy
polygonation topographique
Explanation:
polygonation : définition et synonymes de polygonation (français)Cette page

--------------------------------------------------
Note added at 29 minutes (2008-09-15 18:10:13 GMT)
--------------------------------------------------

polygonation : définition et synonymes de polygonation (français)Cette page contient les information de référence sur polygonation : ... polygonation (n.f.). 1.(technique)méthode de mesure topographique par transformation ...
dictionnaire
Selected response from:

cenek tomas
France
Grading comment
Merci!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1polygonation topographique
cenek tomas
3tracé ou cheminement topographique
Christine C.
Summary of reference entries provided
Agnès Levillayer

  

Answers


28 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
polygonation topographique


Explanation:
polygonation : définition et synonymes de polygonation (français)Cette page

--------------------------------------------------
Note added at 29 minutes (2008-09-15 18:10:13 GMT)
--------------------------------------------------

polygonation : définition et synonymes de polygonation (français)Cette page contient les information de référence sur polygonation : ... polygonation (n.f.). 1.(technique)méthode de mesure topographique par transformation ...
dictionnaire

cenek tomas
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 8
Grading comment
Merci!

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Agnès Levillayer
1 hr
  ->  благодарю нашу королеву

1 hr   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
tracé ou cheminement topographique


Explanation:
***

--------------------------------------------------
Note added at 1 heure (2008-09-15 19:38:26 GMT)
--------------------------------------------------

DOC] Faculté universitaire des Sciences agronomiques de GemblouxFormat de fichier: Microsoft Word - Version HTML
o Méthodes de levé topographique terrestre (relèvement, nivellement, cheminement polygonal, rayonnement, etc.) o Connaissance du positionnement par ...
http://www.fsagx.ac.be/mf/Formadis/questionnaire.doc

IATE :

Scienze biologiche [COM] Voce completa
IT poligonale semplice
FR cheminement polygonal simple
polygonale simple

Scienze biologiche [COM] Voce completa
IT poligonale
FR cheminement polygonométrique
polygonale




Le cheminement est un procédé de topographie très courant dans lequel on parcourt des droites afin d'en faire le levé planimétrique. ...
ftp://ftp.fao.org/FI/CDrom/FAO_Training/FAO_Training/General...

En topographie, un lever ou levé a pour objectif la création d'un plan ou d'une carte ... Si le terrain est très étendu, il faudra réaliser un cheminement. ...
http://fr.wikipedia.org/wiki/Lever_topographique

Le programme de calcul peut gérer des cavités étendues (Nébélé développe 18 km); il mémorise toute l'arborescence du cheminement topographique, ...
http://nebele.free.fr/topographie/topographie.htm


[PDF] Forum « La synthèse topographique des grands réseaux souterrains »Format de fichier: PDF/Adobe Acrobat - Version HTML
cheminement topographique. Il est entendu ici que cette qualité du cheminement. topographique est distincte de la qualité de l’habillage. ...
http://pagesperso-orange.fr/congres08/FichesTelegharg/Forum ...


--------------------------------------------------
Note added at 2 heures (2008-09-15 19:41:09 GMT)
--------------------------------------------------

IATE :
Scienze biologiche [COM] Voce completa
IT poligonale a bussola
FR cheminement à la boussole
polygonation à la boussole
cheminement magnétique

--------------------------------------------------
Note added at 2 heures (2008-09-15 19:44:14 GMT)
--------------------------------------------------

Aucune trace sur le Net de POLYGONATION TOPOGRAPHIQUE : expression inconnue; en revanche, on parle bien de CHEMINEMENT TOPOGRAPHIQUE.

--------------------------------------------------
Note added at 2 heures (2008-09-15 19:50:28 GMT)
--------------------------------------------------

La polygonation ou le cheminement. - L’intersection. - Le relèvement. - Méthodes de levés planimétriques d’une petite surface (ou planimétrie locale) : ...
http://www.stluc-bruxelles-esa.be/spip.php?article446

Christine C.
Italy
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 21




Reference comments


2 hrs
Reference

Reference information:
En topographie, "cheminement" est implicite dans la polygonation
Déf. du GDT
POLYGONATION
Exécution d'un cheminement par mesure d'angles de côtés consécutifs et de longueur de ces côtés.
Méthode de détermination des coordonnées de points par cheminement calculé, utilisé en général pour compléter un réseau de triangulation.
C'est le « complètement » d'une triangulation qui a pour but de fournir un nombre plus grand et un réseau plus dense de points de canevas pour le levé de détail, surtout pour le cadastre.

Agnès Levillayer
Italy
Native speaker of: French
PRO pts in category: 138




Voters for reclassification
as
PRO / non-PRO
PRO (3): Agnès Levillayer, cenek tomas, Christine C.