KudoZ home » Italian to French » Art, Arts & Crafts, Painting

noce crudo

French translation: noyer naturel/brut


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Italian term or phrase:noce crudo
French translation:noyer naturel/brut
Entered by: Béatrice Sylvie Lajoie

10:11 Apr 6, 2007
Italian to French translations [PRO]
Art, Arts & Crafts, Painting / couleur d'un meuble
Italian term or phrase: noce crudo
Dans une liste des couleurs d'une bibliothèque:
rovere dune, rovere grigio cenere, rovere grigio antracite, rovere kajal, noce tabacco, noce crudo,
laccato lucido

noce crudo? à l'état naturel?
On peut parler d'une couleur crue mais je n'ai rien vu de tel concernant le noyer.

Merci
Béatrice Sylvie Lajoie
noyer naturel
Explanation:
Buche ungedämpft

Nome botanico Fagus silvatica
Inglese Unsteamed Beech
Francese Hetre naturel
Italiano Faggio crudo
Colore Chiaro
Prezzo Basso
Origine Europa
Selected response from:

Albert Golub
Grading comment
Les 2 réponses sont bonnes. Je vous remercie. Le client a préféré naturel.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4noyer brut
Christine C.
3noyer naturelAlbert Golub


  

Answers


22 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
noyer naturel


Explanation:
Buche ungedämpft

Nome botanico Fagus silvatica
Inglese Unsteamed Beech
Francese Hetre naturel
Italiano Faggio crudo
Colore Chiaro
Prezzo Basso
Origine Europa


Albert Golub
Native speaker of: French
PRO pts in category: 4
Grading comment
Les 2 réponses sont bonnes. Je vous remercie. Le client a préféré naturel.

19 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
noyer brut


Explanation:
***

--------------------------------------------------
Note added at 21 mins (2007-04-06 10:33:00 GMT)
--------------------------------------------------

patiné ancien, table basse noyer massif patiné à l'ancienne 2 tiroirs double faces. brut 1T, table basse noyer brut 1 tiroir double faces ...
http://meubles-garde.com/groupe.php?&grp=2&langg=fra&zoom=&

Table basse en noyer brut non patiné à l'ancienne, comportant un tiroir double faces, munie de pieds droits, 085x085x045, 492.8 € TTC 3232.56 F TTC ...
http://meubles.jm.garde.free.fr/produits/produits.php?
&langg=fra

Bibliothèque d'angle - 100% chêne massif teinté noyer. Evaluation du vendeur : (2) 100% ... bibliothèque en chêne brut. Evaluation du vendeur : (864) 99,8% ...
maison-jardin.listings.ebay.fr/Rangements_Bibliotheques_W0QQlopgZ5QQsacatZ14550QQsocmdZListingItemList



--------------------------------------------------
Note added at 3 hrs (2007-04-06 13:19:05 GMT)
--------------------------------------------------

Selon IATE, crudo = greggio
Caffè crudo = café brut, vert.

--------------------------------------------------
Note added at 3 hrs (2007-04-06 13:31:31 GMT)
--------------------------------------------------

Concernant le noyer, on trouve aussi NOYER BLANCHI ou NOYER BLOND.
Ce que j'ai cru comprendre, c'est que le "legno crudo" contient plus de 25% d'humidité, voire plus.

--------------------------------------------------
Note added at 4 hrs (2007-04-06 14:32:05 GMT)
--------------------------------------------------

Quand on parle de soie, par ex, on dit "seta cruda" = soie grège.
Soie grège (parenté avec "greggio") = telle qu'on l'obtient après simple dévidage du cocon. Voir brut.

Mais grège veut aussi dire = de la couleur beige gris de la soie grège. Cela fait penser à "naturel", ta proposition et la réponse d'Albert.
De quoi y perdre son latin.


Christine C.
Italy
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 92