KudoZ home » Italian to French » Art, Arts & Crafts, Painting

porta in auge

French translation: lance


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Italian term or phrase:porta in auge
French translation:lance
Entered by: Virginie Ebongué

18:32 Jan 15, 2008
Italian to French translations [PRO]
Art/Literary - Art, Arts & Crafts, Painting
Italian term or phrase: porta in auge
"Il mondo dell'artista è quello del Nouveau Realisme che dagli anni ‘60 porta in auge il concetto artistico di ripetizione, accumulo, inscatolamento e deframmentazione degli oggetti come analisi e rottura dell’economia."

exalte?
Auriez-vous de meilleures idées?
Merci!
Virginie Ebongué
Italy
lance
Explanation:
Le monde de l'artiste est celui du Nouveau Réalisme qui lance, dans les années soixante, le concept de répétition, accumulation, mise en boîte et défragmentation des objets...
Selected response from:

Agnès Levillayer
Italy
Grading comment
Merci beaucoup
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1lance
Agnès Levillayer
5met en vogue
cenek tomas
4exalte
Alessandra Solito
4ouvre la voie à la tendance artistique
Mary Carroll Richer LaFlèche
3 +1met en avantFrédérique Jouannet


  

Answers


2 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
met en avant


Explanation:
d'autres idées : encense, prône, célèbre

Frédérique Jouannet
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in ItalianItalian
PRO pts in category: 12

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Christine C.
4 mins
  -> Merci Christine et bonne année en retard ;-))

3 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5
met en vogue


Explanation:
mot à mot, plus précis car sous-entend que c' es le début d' une "mode"

cenek tomas
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 50

13 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
ouvre la voie à la tendance artistique


Explanation:
courant artistique,

Mary Carroll Richer LaFlèche
Canada
Works in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 11

14 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
exalte


Explanation:
une suggestion... :)

Alessandra Solito
Italy
Native speaker of: Native in ItalianItalian

15 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
lance


Explanation:
Le monde de l'artiste est celui du Nouveau Réalisme qui lance, dans les années soixante, le concept de répétition, accumulation, mise en boîte et défragmentation des objets...

Agnès Levillayer
Italy
Specializes in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 377
Grading comment
Merci beaucoup

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Christine C.
22 hrs