KudoZ home » Italian to French » Art, Arts & Crafts, Painting

si intrecciano

French translation: se croisent


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Italian term or phrase:si intrecciano
French translation:se croisent
Entered by: Virginie Ebongué

17:32 Apr 30, 2008
Italian to French translations [PRO]
Art/Literary - Art, Arts & Crafts, Painting
Italian term or phrase: si intrecciano
Siamo a Firenze, in un antico laboratorio in cui si intrecciano storia e leggenda; si racconta, infatti, che proprio qui furono ritrovati gli strumenti di lavoro utilizzati da Michelangelo per alcune delle sue creazioni più famose.

J'envisage une traduction du style "où l'histoire et la légende se confondent" ou encore "où l'histoire se fond dans la légende".
Auriez-vous de meilleures idées?
Merci
Virginie Ebongué
Italy
se croisent
Explanation:
dans ce contexte.

--------------------------------------------------
Note added at 5 minutes (2008-04-30 17:38:17 GMT)
--------------------------------------------------

se mêlent.
Selected response from:

Annie Dauvergne
Italy
Grading comment
Merci Annie
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1se croisent
Annie Dauvergne
4 +1s'enchevêtrent/ s'entrelacent
Christine C.
4se mêlentMuriel Morelli
4s’entrelacent
Ivana Giuliani
4se rencontrent, se fondent
Mary Carroll Richer LaFlèche


  

Answers


4 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
se croisent


Explanation:
dans ce contexte.

--------------------------------------------------
Note added at 5 minutes (2008-04-30 17:38:17 GMT)
--------------------------------------------------

se mêlent.

Annie Dauvergne
Italy
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 14
Grading comment
Merci Annie

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Francine Alloncle: Bonne soirée Annie
9 mins
  -> merci Francine. Bonne soirée à toi aussi.

15 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
s'enchevêtrent/ s'entrelacent


Explanation:
On trouve beaucoup d'exemples avec ces 2 verbes.

Christine C.
Italy
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 92

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Anne Baudraz
1 day14 hrs

13 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
s’entrelacent


Explanation:
s’entrelacent

--------------------------------------------------
Note added at 24 min (2008-04-30 17:56:52 GMT)
--------------------------------------------------

Il en est résulté, pour les Pays d’Oc et les Pyrénées, un imaginaire riche et complexe, profondément original, où s’entrelacent la légende et l’histoire, ...

Ivana Giuliani
Italy
Native speaker of: Native in ItalianItalian
PRO pts in category: 68

2 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
se rencontrent, se fondent


Explanation:
..

Mary Carroll Richer LaFlèche
Canada
Works in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 11

17 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
se mêlent


Explanation:
où se mêlent histoire et légende.

Mais ta première traduction "où l'histoire et la légende se confondent" est bien aussi.

Muriel Morelli
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 22