KudoZ home » Italian to French » Art/Literary

punto di ristoro

French translation: lieu de restauration


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Italian term or phrase:punto di ristoro
French translation:lieu de restauration
Entered by: Stéphanie Argentin

07:34 May 27, 2003
Italian to French translations [Non-PRO]
Art/Literary
Italian term or phrase: punto di ristoro
E' il nome di un quadro.

Grazie mille.

Gabriele
Gabriele Gileno Infeld
Austria
lieu de restauration
Explanation:
letteralmente, si tradurrebbe cosi, però si potrebbe pensare a un titolo più "scorrevole" come "moment de restauration"? che ne dici?
Selected response from:

Stéphanie Argentin
Italy
Grading comment
Grazie mille anche a JLDSF.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5lieu de restauration
Stéphanie Argentin
4Point de restauration
Jean-Luc Dumont


Discussion entries: 3





  

Answers


1 hr   confidence: Answerer confidence 5/5
lieu de restauration


Explanation:
letteralmente, si tradurrebbe cosi, però si potrebbe pensare a un titolo più "scorrevole" come "moment de restauration"? che ne dici?

Stéphanie Argentin
Italy
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 92
Grading comment
Grazie mille anche a JLDSF.

8 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Point de restauration


Explanation:
Point de restauration : si le tableau ne représente pas une scène historique, couvre tout et aussi peut avoir une touche humoristique - point (punto) mais aussi "pas de", restauration (lieu où l'on) pour se restaurer/anger, mais aussi restauration/réparation d'un tableau -

Brasserie Amadeus - [ Translate this page ]
... samedi et de 14h00 à 1h00 le dimanche. Le point de restauration rapide
est ouvert de 11h00 à 16h00 tous les jours sauf le dimanche.
www.amacafe.lu/amadeus_contact.html - 9k - Cached - Similar pages


Etablissements scolaires, écoles, college, halte garderie, ... - [ Translate this page ]
... Sur notre commune, un seul point de restauration pour l’ensemble
des écoles maternelles et primaires : le Château des Echelles. ...
www.ville-amberieuenbugey.fr/ index.php?id_rub1=64&id_rub2=25 - 51k - Cached - Similar pages

Restaurants - [ Translate this page ]
... Point de restauration traditionnelle au bâtiment D de la résidence
universitaire : ouverte d'octobre à avril, de 11 h 30 à 13 h 30. ...
wwwold.univ-metz.fr/fr/vie/services/ restaurants/frame.html - 4k -
Winaide : Utilisation de ghost 2003 - [ Translate this page ]
... cas que nous souhaitons très rare où Windows XP ne se lance pas de façon correcte
et qu'il a été impossible de reprendre un point de restauration on peut ...
www.winaide.net/article61.html - 32k - Cached - Similar pages



--------------------------------------------------
Note added at 2003-05-27 15:52:27 (GMT)
--------------------------------------------------

clin d\'oeil à l\'informatique également

--------------------------------------------------
Note added at 2003-05-27 15:54:53 (GMT)
--------------------------------------------------

de même punto et point sont des termes de peinture > point-illisme

Jean-Luc Dumont
France
Native speaker of: French
PRO pts in pair: 328