KudoZ home » Italian to French » Art/Literary

Non preoccuparti,caro!

French translation: Ne t'en fais pas, chéri!


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Italian term or phrase:Non preoccuparti. caro!
French translation:Ne t'en fais pas, chéri!
Entered by: Russ

14:31 Jul 2, 2003
Italian to French translations [Non-PRO]
Art/Literary / roman policier
Italian term or phrase: Non preoccuparti,caro!
Non preoccuparti, caro!!
"Ne t'en fais pas, mon cher!"
Ca va?
Russ
Ne t'en fais pas, chéri!
Explanation:
Ne t'inquiète pas, chéri (mon chéri)!

Attention: mon cher, en français, peut être ironique ou très snob!
Selected response from:

Catherine Nazé Prempain
France
Grading comment
Je ne connaissais pas ce nuance..."mon cher" et mon cheri"..


4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +1Ne t'en fais pas, chéri!
Catherine Nazé Prempain
5Ne t'en fais pas, mon cher !xxxlbmtl
5"Ne t'en fais pas, mon cher!"Andreina Baiano


  

Answers


1 min   confidence: Answerer confidence 5/5
"Ne t'en fais pas, mon cher!"


Explanation:
Credo vada bene!

A seconda del contesto, anche "Ne te prends pas la tete, mon cher!"

(con un accento circonflesso su la prima e di tete)

--------------------------------------------------
Note added at 2003-07-02 14:33:51 (GMT)
--------------------------------------------------

http://www.google.it/search?q="Ne te prends pas la tete"&ie=...

Andreina Baiano
Italy
Native speaker of: Italian
PRO pts in pair: 19

2 mins   confidence: Answerer confidence 5/5
Ne t'en fais pas, mon cher !


Explanation:
Oui, c'est tout à fait ça. (Mais n'oubliez pas l'espace avant le point d'exclamation.)

Bon travail

xxxlbmtl
Native speaker of: Native in FrenchFrench

5 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +1
Ne t'en fais pas, chéri!


Explanation:
Ne t'inquiète pas, chéri (mon chéri)!

Attention: mon cher, en français, peut être ironique ou très snob!

Catherine Nazé Prempain
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 4927
Grading comment
Je ne connaissais pas ce nuance..."mon cher" et mon cheri"..


Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Fanta: mon chéri
0 min
  -> Merci!