KudoZ home » Italian to French » Art/Literary

Titolare

French translation: Propriétaire


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Italian term or phrase:Titolare
French translation:Propriétaire
Entered by: Christine C.

17:02 Jan 15, 2004
Italian to French translations [Non-PRO]
Art/Literary
Italian term or phrase: Titolare
Quel terme pourrait-on employer pour quelqu'un qui dirige une Agence de traduction?
Parle-t-on de Propriétaire, de Patronne, de...?
Christine C.
Italy
Propriétaire
Explanation:
Les Travailleurs autonomes du Québec
... Enseignement de cette discipline dans trois universités (UdeM, Concordia
et McGill). Propriétaire d'une agence de traduction : Sub Verbis. ...
www.toile.qc.ca/travailleurs_autonomes/traduction.htm
Selected response from:

Manuel Plaza
Spain
Grading comment
La consultation de 2 dictionnaires italiens m'a confortée dans l'idée que Titolare signifie bien Propriétaire.
Voir Dictionnaire Le Monnier et Zanichelli.
Un "Titolare" est forcément propriétaire, tandis qu'un responsable ou un directeur ne le sont pas nécessairement.
Merci pour ta recherche.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
2 +6Directeur/responsable
Silvia Carmignani
4 +1PropriétaireManuel Plaza


  

Answers


2 mins   confidence: Answerer confidence 2/5Answerer confidence 2/5 peer agreement (net): +6
Directeur/responsable


Explanation:
...

Silvia Carmignani
Italy
Native speaker of: Native in ItalianItalian
PRO pts in pair: 1473

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Letizia Pipero
1 min

agree  Jean-Luc Dumont
19 mins

agree  PB Trans
21 mins

agree  Paul Berthelot
28 mins

agree  preite
42 mins

agree  co.libri
3 hrs

2 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
Propriétaire


Explanation:
Les Travailleurs autonomes du Québec
... Enseignement de cette discipline dans trois universités (UdeM, Concordia
et McGill). Propriétaire d'une agence de traduction : Sub Verbis. ...
www.toile.qc.ca/travailleurs_autonomes/traduction.htm


    Reference: http://www.toile.qc.ca/travailleurs_autonomes/traduction.htm
Manuel Plaza
Spain
Native speaker of: Native in SpanishSpanish
Grading comment
La consultation de 2 dictionnaires italiens m'a confortée dans l'idée que Titolare signifie bien Propriétaire.
Voir Dictionnaire Le Monnier et Zanichelli.
Un "Titolare" est forcément propriétaire, tandis qu'un responsable ou un directeur ne le sont pas nécessairement.
Merci pour ta recherche.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Liana Coroianu
15 hrs