KudoZ home » Italian to French » Automotive / Cars & Trucks

ceppo freno

French translation: segment de frein


14:12 Jul 27, 2005
Italian to French translations [PRO]
Automotive / Cars & Trucks
Italian term or phrase: ceppo freno
relatif à l'autombile, merci très urgent
JPaul ROSETO
French translation:segment de frein
Explanation:
Voir GDT pour brake shoe et 2e entrée de brake block
segment de frein n. m.
Définition :
Pièce de frein à tambour, en forme de croissant, sur laquelle est fixée une garniture de frein et qui travaille en extension par rapport au tambour de frein.
Sous-entrée(s) :
autre(s) langue(s)
zapata del freno espagnol
terme(s) à éviter
mâchoire de frein
sabot de frein
patin de frein
. Note(s) :
Le segment de frein comprend deux parties : l'âme et la semelle.
Selected response from:

Agnès Levillayer
Italy
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4bloc de frein
Christine C.
4segment de frein
Agnès Levillayer


  

Answers


8 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
segment de frein


Explanation:
Voir GDT pour brake shoe et 2e entrée de brake block
segment de frein n. m.
Définition :
Pièce de frein à tambour, en forme de croissant, sur laquelle est fixée une garniture de frein et qui travaille en extension par rapport au tambour de frein.
Sous-entrée(s) :
autre(s) langue(s)
zapata del freno espagnol
terme(s) à éviter
mâchoire de frein
sabot de frein
patin de frein
. Note(s) :
Le segment de frein comprend deux parties : l'âme et la semelle.

Agnès Levillayer
Italy
Native speaker of: French
PRO pts in category: 299

40 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
bloc de frein


Explanation:
Voir EuroDicAutom pour CEPPO = BLOC, entre autres.
BLOC DE FREIN : nombreuses occurences dans le secteur automobile.
Voir sites ci-dessous.

--------------------------------------------------
Note added at 45 mins (2005-07-27 14:58:06 GMT)
--------------------------------------------------

http://www.motosecure.be/phpBB/sutra63312.html
http://www.safety-1st.org/Fichiers/CHARLY_version_site.pdf

--------------------------------------------------
Note added at 54 mins (2005-07-27 15:07:29 GMT)
--------------------------------------------------

Voir EURODICAUTOM = CEPPO FRENI = MACHOIRE DE FREIN
Déf. Carcasse qui tient le SEGMENT de frein.

Les 2 termes : BLOC DE FREIN et MACHOIRE DE FREIN devraient convenir ici, mais mieux vaudrait adopter ici la seconde solution (MACHOIRE DE FREIN), trad. officielle d\'EURODIC, d\'autant que ce terme est beaucoup plus courant.
Il est bien souligné qu\'il s\'agit de la carcasse qui TIENT LE SEGMENT DE FREIN, et non pas du segment de frein.


    Reference: http://www.forum-auto.com/sqlforum/section1/sujet307077.htm
    Reference: http://www.cfl.lu/CFLOIdsite/f/cpresse/z.250.pdf
Christine C.
Italy
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 123