KudoZ home » Italian to French » Automotive / Cars & Trucks

CAMINETTO

French translation: ouie(s) (d'aération)


17:12 Jan 26, 2004
Italian to French translations [Non-PRO]
Tech/Engineering - Automotive / Cars & Trucks
Italian term or phrase: CAMINETTO
PARTIE D'UN CASQUE POUR PILOTES DE VOITURE DE COURSES
Florence
French translation:ouie(s) (d'aération)
Explanation:
terme utilisé pour les casques et pour les ouvertures à l'avant du bas de caisse des voitures - sous le pare-choc
Selected response from:

Jean-Luc Dumont
France
Grading comment
Graded automatically based on peer agreement.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +2ouie(s) (d'aération)
Jean-Luc Dumont
4orifice d'aération
Catherine Nazé Prempain


  

Answers


13 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
orifice d'aération


Explanation:
J'ai trouvé un site italien qui parle de "caminetto" sur un casque mais je ne crois que ce terme soit très utilisé dans ce domaine et je ne prendrais pas le risque de traduire littétalement "cheminée".
Je pense que tu peux écrire "orifice d'aération".


Sito italiano:
http://www.yes-helmets.it/newtonnuovo.htm

--------------------------------------------------
Note added at 2004-01-26 17:30:36 (GMT)
--------------------------------------------------

On trouve aussi souvent \"trou d\'aération\" ou \"ouverture d\'aération\".

Bon courage!

Catherine Nazé Prempain
France
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 64

26 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +2
ouie(s) (d'aération)


Explanation:
terme utilisé pour les casques et pour les ouvertures à l'avant du bas de caisse des voitures - sous le pare-choc

Jean-Luc Dumont
France
Native speaker of: French
PRO pts in category: 4
Grading comment
Graded automatically based on peer agreement.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Catherine Nazé Prempain: ouïes, ouïes, c'est une bonne idée!
14 mins
  -> oui avec ï, merci - c'est plus "branchies" ainsi en effet - je t'ois 5 sur 5

agree  Liana Coroianu
14 hrs