KudoZ home » Italian to French » Botany

Cimicifuga racemosa rizoma

French translation: Rhizome de Cimicifuga racemosa / Rhizome d’actée à grappe noire


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Italian term or phrase:Cimicifuga racemosa rizoma
French translation:Rhizome de Cimicifuga racemosa / Rhizome d’actée à grappe noire
Entered by: liz askew

08:31 Feb 18, 2009
Italian to French translations [PRO]
Social Sciences - Botany / integratori alimentari
Italian term or phrase: Cimicifuga racemosa rizoma
Cimicifuga racemosa rizoma, integratore alimentare

Ho trovato:

actée à grappes

o

herbe aux punaises

ma per "rizoma"?

Grazie sin da ora.
Emanuela Galdelli
Italy
Rhizome de Cimicifuga racemosa
Explanation:
MENO ACTION - ACTION PROLONGEE - Biocenter - Vente en ligne de ...
- [ Translate this page ]
Pour un comprimé : Cohosh noir : 200 mg, Racine et Rhizome de Cimicifuga racemosa standardisés à 2,5 % (5 mg) de triterpene glycosides. ...
www.biocenter.fr/specifique-homme-et-femme/meno-action-acti... - 36k - Cached - Similar pages

--------------------------------------------------
Note added at 8 mins (2009-02-18 08:39:35 GMT)
--------------------------------------------------

Description détaillée :
Ménoaction est un complément alimentaire issu d'une plante, le Black Cohosh (Cohosh noir encore appelé "Actée à grappes" ou Cimicifuga racemosa) dont on utilise la racine et le rhizome ; elle est standardisée avec un taux maximum de principes actifs renforcé par l'Action Prolongée, ce qui augmente son absorption de 40 %.
Ménoaction soulage des manifestations de la ménopause, en particulier les bouffées de chaleur, les sautes d'humeur, la sécheresse vaginale.

--------------------------------------------------
Note added at 10 mins (2009-02-18 08:42:09 GMT)
--------------------------------------------------

=


rhizome d’actée à grappe noire

Ingrédients: Extrait de racine de dong quai
(Angelica sinensis), extrait de racine et de
rhizome d’actée à grappe noire (Cimicifuga
racemosa).
L’actée à grappe noire est normalisée à un
minimum de 2,5 pourcent de glycosides
triterpènes. La technologie de la libération
lente avec notre procédé d’enrobage spécial
assurent une posologie constante de triter-
pènes pour une durée de 10 heures, vous
offrant ses bienfaits pendant toute la journée
et toute la nuit.
Autres ingrédients: Maltodextrine, cellulose,
acide stéarique, phosphate dicalcique, stéarate
de magnésium, dioxyde de silice
Selected response from:

liz askew
United Kingdom
Grading comment
Merci à toutes les deux !
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1Rhizome de Cimicifuga racemosaliz askew
3rhizome d'actée à grappe noire
Christine C.
Summary of reference entries provided
liz askew

  

Answers


7 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
Rhizome de Cimicifuga racemosa


Explanation:
MENO ACTION - ACTION PROLONGEE - Biocenter - Vente en ligne de ...
- [ Translate this page ]
Pour un comprimé : Cohosh noir : 200 mg, Racine et Rhizome de Cimicifuga racemosa standardisés à 2,5 % (5 mg) de triterpene glycosides. ...
www.biocenter.fr/specifique-homme-et-femme/meno-action-acti... - 36k - Cached - Similar pages

--------------------------------------------------
Note added at 8 mins (2009-02-18 08:39:35 GMT)
--------------------------------------------------

Description détaillée :
Ménoaction est un complément alimentaire issu d'une plante, le Black Cohosh (Cohosh noir encore appelé "Actée à grappes" ou Cimicifuga racemosa) dont on utilise la racine et le rhizome ; elle est standardisée avec un taux maximum de principes actifs renforcé par l'Action Prolongée, ce qui augmente son absorption de 40 %.
Ménoaction soulage des manifestations de la ménopause, en particulier les bouffées de chaleur, les sautes d'humeur, la sécheresse vaginale.

--------------------------------------------------
Note added at 10 mins (2009-02-18 08:42:09 GMT)
--------------------------------------------------

=


rhizome d’actée à grappe noire

Ingrédients: Extrait de racine de dong quai
(Angelica sinensis), extrait de racine et de
rhizome d’actée à grappe noire (Cimicifuga
racemosa).
L’actée à grappe noire est normalisée à un
minimum de 2,5 pourcent de glycosides
triterpènes. La technologie de la libération
lente avec notre procédé d’enrobage spécial
assurent une posologie constante de triter-
pènes pour une durée de 10 heures, vous
offrant ses bienfaits pendant toute la journée
et toute la nuit.
Autres ingrédients: Maltodextrine, cellulose,
acide stéarique, phosphate dicalcique, stéarate
de magnésium, dioxyde de silice

liz askew
United Kingdom
Works in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 4
Grading comment
Merci à toutes les deux !

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  MICHELS
29 mins
  -> Merci!

37 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
rhizome d'actée à grappe noire


Explanation:
Le nom latin est celui-ci :

[PDF] Doc185n2.pdf - [ Traduire cette page ]Format de fichier: PDF/Adobe Acrobat - Version HTML
CIMICIFUGAE RACEMOSAE. RIZOMA. gravi reazioni epatiche. ritiro dal mercato dei prodotti. omeopatici contenenti. Cimicifugae racemosae da parte ...
http://legxiv.camera.it/_dati/leg15/lavori/documentiparlamen...

Et l'anglais est BLACK COHOSH.

[PDF] FICHAS FITOTERÁPICAS - [ Traduire cette page ]Format de fichier: PDF/Adobe Acrobat - Version HTML
en algunos trabajos, los extractos de rizoma de Black .... Physiological investigation of a unique extract of black cohosh (Cimicifugae racemosae rhizome): a 6-month ... Mahady G B. Fong HHS, Farnsworth NR, Rizoma Cimicifuga racemosae. ...
http://www.aqfu.org.uy/revista/42/8.pdf

Si tu connais un peu l'espagnol :

[PDF] Plantas MED - [ Traduire cette page ]Format de fichier: PDF/Adobe Acrobat - Version HTML
*La droga se conoce como rizoma de cimicífuga.* (Cimicifugae racemosae rhizoma) y está constituida. por el rizoma y las raíces de la planta. El rizoma ...
http://external.doyma.es/pdf/4/4v20n09a13020732pdf001.pdf

On reconnaît un rhizome au fait qu'il porte des bourgeons, ce qui n'est pas le cas d'une racine. Le rhizome porte lui-même des racines. Un rhizome peut être ...
http://lamap.inrp.fr/?Page_Id=33&Action=3&Element_Id=515&Dom...

*Le rhizome est une tige souterraine et ne doit pas être confondu avec une racine.*Les rhizomes ont des noeuds, des bourgeons qui produisent des petites ...
http://digression.forum-actif.net/deleuze-f20/rhizome-immane...

[PDF] F.E. FormulaFormat de fichier: PDF/Adobe Acrobat - Version HTML
rhizome d’actée à grappe noire (Cimicifuga. racemosa). L’actée à grappe noire est normalisée à un. minimum de 2,5 pourcent de glycosides. triterpènes. ...
http://www.healthyyounaturally.com/FactSheets/feformula.pdf



--------------------------------------------------
Note added at 50 minutes (2009-02-18 09:21:28 GMT)
--------------------------------------------------

Synonymes :

En francais, ca s'appelle *Actée à grappes, ou Actée à grappes noires ou encore Herbe aux Punaises.* En anglais: Black Cohosh. Lorsque tu as le rhizome sec, ...
http://forum.aufeminin.com/forum/sante26/__f1_sante26--cimif...

[PDF] PRODUITS NA TURELSFormat de fichier: PDF/Adobe Acrobat - Version HTML
Ne pas confondre l’actée à grappes noires avec l’actée. à grappes blanches ou à grappes bleues. ... traits du rhizome frais ou séché et des racines atta- ...
http://erpi.com/elm/13422.7298323195018351832.pdf

[DOC] NávrhFormat de fichier: Microsoft Word - Version HTML
Cimicifuga racemosa (actée à grappe), racine sèche et rhizome, 20 mg. Citrus aurantium. (orange amère). extrait (réduite en synéphrine), 10 mg de synéphrine ...
http://ec.europa.eu/enterprise/tbt/tbt_repository/CZE124_FR_...

Te voilà encore des infos :

Cimicifuga, actée à grappes, cimicifuge, cytise, cimicifuga racemosa, herbe aux punaises, cohosh noir ... Parties utilisées, rhizome, racine (>> photo) ...
http://www.creapharma.ch/cimicifuga.htm

Actée à grappes noires : description, indications, posologie, recherches, ... capsules de rhizome séché en poudre, teintures et extraits liquides. ...
http://www.passeportsante.net/fr/Solutions/PlantesSupplement...

PDF] UntitledFormat de fichier: PDF/Adobe Acrobat - Version HTML
rhizomes d’hydraste du Canada et 318 rhizomes d’actée à grappes noires. et autres implantations. • 2006: Aménagement et plantation sur une superficie totale ...
http://foret.org/Cle_champs.pdf


--------------------------------------------------
Note added at 56 minutes (2009-02-18 09:28:14 GMT)
--------------------------------------------------

Mais tu peux aussi dire :
RHIZOME D'HERBE AUX PUNAISES et je me suis aperçue qu'en ligne ils vendent des produits avec le descriptif suivant :

HERBE AUX PUNAISES, RHIZOME ou
ACTÉE A GRAPPE(S) NOIRE(S), RHIZOME.
Car ce qu'ils font ressortir ici, c'est surtout le nom de la plante, suivie du "rhizome" (partie utilisée, dans ce cas, à ne pas confondre avec "racine").
Bon boulot et ne t'empoisonne pas!

Christine C.
Italy
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 8




Reference comments


3 mins
Reference

Reference information:
Results 11 - 20 of about 587 French pages for Ranunculaceae rhizome. (0.08 seconds)
Search Results

1.
Les renonculacées (Ranunculaceae)
- [ Translate this page ]
pryskyřníkovité, Український, жовтецеві, Latina lingua, Ranunculaceae ... Souche bulbeuse ou tuberculeuse ou rhizome pour les espèces vivaces ; racine ...
domenicus.malleotus.free.fr/v/renonculacees.htm - 75k - Cached - Similar pages

--------------------------------------------------
Note added at 4 mins (2009-02-18 08:36:10 GMT)
--------------------------------------------------

Inhibition of neutrophil elastase activity by cinnamic acid ...
- [ Translate this page ]
... B, E and F isolated from the rhizomes of Cimicifuga racemosa (Ranunculaceae) ... Rizoma ; Origen vegetal ; Actividad biológica ; Inhibidor enzima ...
cat.inist.fr/?aModele=afficheN&cpsidt=823028 - Similar pages
by B LÖSER - 2000 - Cited by 18 - Related articles - All 5 versions

liz askew
United Kingdom
Works in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 4