KudoZ home » Italian to French » Bus/Financial

consuntivazione

French translation: bilan


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Italian term or phrase:consuntivazione
French translation:bilan
Entered by: Louis Sanguinetti

13:04 Apr 1, 2002
Italian to French translations [PRO]
Bus/Financial / manutenzione rifornitori benzina
Italian term or phrase: consuntivazione
"Per gli altri lavori si è conconrdato di procedere alla consuntvazione senza ulteriori interventi operativi".
Louis Sanguinetti
"quantification des coûts"
Explanation:
consuntivation n'est qu'un autre (mauvais) mot pour consuntivo, c'est-à-dire "bilan, compte-rendu, clôture comptable"...

--------------------------------------------------
Note added at 2002-04-01 13:35:18 (GMT)
--------------------------------------------------

Donner aux municipalités l’information technique nécessaire à l’évaluation des avantages et des inconvénients liés à un traitement de surface, à la quantification des coûts liés à la préparation de la route, à la réalisation de celui-ci et à son entretien ainsi qu’à la préparation de devis et à la surveillance des travaux.

http://www.mtq.gouv.qc.ca/regions/abitibi/macamic/5condition...
Selected response from:

Francesco D'Alessandro
Spain
Grading comment
Thanks. I finally used the word "bilan".
Louis
3 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1"quantification des coûts"
Francesco D'Alessandro
4comptabilisation
luskie


  

Answers


24 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
"quantification des coûts"


Explanation:
consuntivation n'est qu'un autre (mauvais) mot pour consuntivo, c'est-à-dire "bilan, compte-rendu, clôture comptable"...

--------------------------------------------------
Note added at 2002-04-01 13:35:18 (GMT)
--------------------------------------------------

Donner aux municipalités l’information technique nécessaire à l’évaluation des avantages et des inconvénients liés à un traitement de surface, à la quantification des coûts liés à la préparation de la route, à la réalisation de celui-ci et à son entretien ainsi qu’à la préparation de devis et à la surveillance des travaux.

http://www.mtq.gouv.qc.ca/regions/abitibi/macamic/5condition...

Francesco D'Alessandro
Spain
Native speaker of: Native in ItalianItalian
PRO pts in pair: 70
Grading comment
Thanks. I finally used the word "bilan".
Louis

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  tradusport
2 hrs

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
comptabilisation


Explanation:
This came to my mind, but I know nothing about these things

luskie
Native speaker of: Native in ItalianItalian
PRO pts in pair: 8