KudoZ home » Italian to French » Business/Commerce (general)

I.G.E.

French translation: Taxe (Générale) sur le Chiffre d'affaires


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Italian term or phrase:I.G.E.
French translation:Taxe (Générale) sur le Chiffre d'affaires
Entered by: Emanuela Galdelli

08:18 Mar 8, 2007
Italian to French translations [PRO]
Bus/Financial - Business/Commerce (general)
Italian term or phrase: I.G.E.
Alla firma del contratto, il cliente vera a XXX una somma pari all' 1%, più IGE calcolata sul prezzo stabilito, quale compenso per l'impostazione dell'operazione.
Nicolas Bonsignore
Taxe (Générale) sur le Chiffres d'affaires
Explanation:
Il ne s'agit pas d'un impôt, mais d'une taxe.
Trop souvent "imposta" est traduit à tort par "impôt". Et ici, c'est encore le cas.
Voir L'Economie & les Affaires (je me répète).
Imposte generali sugli affari (= entrate) = taxes générales sur le chiffre d'affaires.

La restitution des taxes sur le chiffre d'affaires peut intervenir selon des ... Cette demande peut-être adressée à tout moment au Directeur général des ...
http://www.gouv.sn/guide/tva.html

CODE GENERAL DES IMPOTS. TAXES SUR LE CHIFFRE D'AFFAIRES. [ Accueil ] [ Remonter ] [ TAXE SUR LA VALEUR AJOUTEE ] [ TAXE DE L'AVIATION CIVILE ] [ TAXE SUR ...
http://lexinter.net/CGI/taxes_sur_le_chiffre_d'affaires.htm

PREMIÈRE DIRECTIVE DU CONSEIL du 11 avril 1967 en matière d'harmonisation des législations des États membres relatives aux taxes sur le chiffre d'affaires ...
http://admi.net/eur/loi/leg_euro/fr_367L0227.html

J'ai mis "générale" entre parenthèses car en France cette taxe n'est pas générale; c'est une taxe tout court.
Lexinter est toujours un site de référence en la matière.


--------------------------------------------------
Note added at 7 heures (2007-03-08 15:34:10 GMT)
--------------------------------------------------

Le site suivant semble avoir voulu traduire l'IGE italienne, mais de façon un peu maladroite (voir position de l'adjectif "générale") :
Le 11 avril 1967, les deux premières directives sur la TVA ont été adoptées, instaurant une taxe sur le chiffre d'affaires générale, en plusieurs étapes ...
http://ec.europa.eu/taxation_customs/taxation/vat/how_vat_wo...

Donc pour l'adjectif (à conserver ou pas), encore une fois, à toi de voir.
Selected response from:

Christine C.
Italy
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +1Imposta Generale sull'Entrata (Impot Géneral sur le chiffre)
momo savino
5 +1Impôt sur le chiffre d'affaires
Emanuela Galdelli
5Taxe (Générale) sur le Chiffres d'affaires
Christine C.


Discussion entries: 1





  

Answers


7 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +1
Imposta Generale sull'Entrata (Impot Géneral sur le chiffre)


Explanation:
nel 1940 l'imposta fu trasformata nell'Ige (imposta generale sull'entrata) che
http://www.pbmstoria.it/dizionari/storia_mod/i/i018.htm

je mìexcuse, je n'ai pas d'accents

momo savino
Switzerland
Native speaker of: Native in ItalianItalian, Native in SpanishSpanish

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Helen Chrysanthopoulou
4 hrs
  -> grazie HelenChrys

7 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +1
I.G.E. / Imposta Generale sull'Entrata
Impôt sur le chiffre d'affaires


Explanation:
vedi Eurodicautom:

1. IGE(1) imposta generale sull'entrate(2) BTB - ABR80 - 15346

Document 1

Subject Financial Affairs - Taxation & Customs (FI)
EN
(1)
ABBREV IGE
(2)
TERM imposta generale sull'entrate
EN
(1)
null -

Note {NTE} impôt sur le chiffre d'affaire



Emanuela Galdelli
Italy
Works in field
Native speaker of: Native in ItalianItalian
PRO pts in category: 9

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Helen Chrysanthopoulou
4 hrs
  -> merci Helen

7 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5
Taxe (Générale) sur le Chiffres d'affaires


Explanation:
Il ne s'agit pas d'un impôt, mais d'une taxe.
Trop souvent "imposta" est traduit à tort par "impôt". Et ici, c'est encore le cas.
Voir L'Economie & les Affaires (je me répète).
Imposte generali sugli affari (= entrate) = taxes générales sur le chiffre d'affaires.

La restitution des taxes sur le chiffre d'affaires peut intervenir selon des ... Cette demande peut-être adressée à tout moment au Directeur général des ...
http://www.gouv.sn/guide/tva.html

CODE GENERAL DES IMPOTS. TAXES SUR LE CHIFFRE D'AFFAIRES. [ Accueil ] [ Remonter ] [ TAXE SUR LA VALEUR AJOUTEE ] [ TAXE DE L'AVIATION CIVILE ] [ TAXE SUR ...
http://lexinter.net/CGI/taxes_sur_le_chiffre_d'affaires.htm

PREMIÈRE DIRECTIVE DU CONSEIL du 11 avril 1967 en matière d'harmonisation des législations des États membres relatives aux taxes sur le chiffre d'affaires ...
http://admi.net/eur/loi/leg_euro/fr_367L0227.html

J'ai mis "générale" entre parenthèses car en France cette taxe n'est pas générale; c'est une taxe tout court.
Lexinter est toujours un site de référence en la matière.


--------------------------------------------------
Note added at 7 heures (2007-03-08 15:34:10 GMT)
--------------------------------------------------

Le site suivant semble avoir voulu traduire l'IGE italienne, mais de façon un peu maladroite (voir position de l'adjectif "générale") :
Le 11 avril 1967, les deux premières directives sur la TVA ont été adoptées, instaurant une taxe sur le chiffre d'affaires générale, en plusieurs étapes ...
http://ec.europa.eu/taxation_customs/taxation/vat/how_vat_wo...

Donc pour l'adjectif (à conserver ou pas), encore une fois, à toi de voir.


Christine C.
Italy
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 174