KudoZ home » Italian to French » Business/Commerce (general)

fissati bollati

French translation: avis d'opéré


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Italian term or phrase:fissato bollato
French translation:avis d'opéré
Entered by: Christine C.

08:47 Mar 8, 2007
Italian to French translations [PRO]
Bus/Financial - Business/Commerce (general)
Italian term or phrase: fissati bollati
Per motivi pratici, chiedo che i "fissati bollati" e gli "estratti" delle operazioni effettuate per mio conto siano redatti a Vostro nome.

Contexte: mandat d'achat d'actions et de spéculation de titres
Nicolas Bonsignore
bordereaux d'achat/ ventes, contrats timbrés, avis d'opérés
Explanation:
Ce sont les traductions proposées par l'Economie & les Affaires.


--------------------------------------------------
Note added at 11 minutes (2007-03-08 08:58:36 GMT)
--------------------------------------------------

Je pense que "fissati bollati" a ici le sens de "bordereaux (d'achat)".
Car "avis d'opérés/d'exécution" est la traduction adoptée dans le milieu de la finance (me le confirme mon Dictionnaire Economie, Finance, Banque, Comptabilité IT-ANGL- FR de Dalloz).

--------------------------------------------------
Note added at 14 minutes (2007-03-08 09:01:40 GMT)
--------------------------------------------------

Le dictionnaire mentionné ci-dessus est un dictionnaire de 1500 pages spécialisé.
Je l'ai acheté pour mes traductions financières.
"Fissato bollato" y est traduit par "avis d'opérÉ" ou "avis d'exécution", et non pas par "avis d'opération", comme suggéré par EuroDicAutom et Catherine.

--------------------------------------------------
Note added at 21 minutes (2007-03-08 09:08:52 GMT)
--------------------------------------------------

Excuse-moi Nicolas, mais étant donné que tu as opté pour la catégorie "Commerce" et non "Finance" et que j'ai omis de lire les 2 lignes de contexte, nous sommes bien dans un cas financier et non commercial. Bien qu'il y ait beaucoup de termes en commun dans ces deux secteurs, leur traduction diffère parfois.

Donc ici, il s'agit bien d'AVIS D'OPÉRÉS!
Moi aussi je me réfère souvent à EuroDic pour mes recherches, mais je vérifie toujours d'autres sources et la majorité l'emporte toujours.
L'Economie & les Affaires et mon dico spécialisé ne donnent pas d'autre traduction que AVIS D'OPÉRÉ, donc personnellement, j'opterais pour ce terme reconnu par 2 sources.
A toi de voir.

--------------------------------------------------
Note added at 26 minutes (2007-03-08 09:13:50 GMT)
--------------------------------------------------

Avis d'opérés :

Vos avis et restitutions. Incidents de paiements · Avis d'opérés ... Ne sont présentés que les comptes ayant des avis. ...
https://www.creditmutuel.fr/cmm/fr/demo/pro/banque/WI_AVIS_L...

les avis d'opérés mettent du temps à vous parvenir y compris en ligne. - pour le compte boursorma 0% des frais sont déduit lors du passage d'ordre puis ...
http://www.ciao.fr/Boursorama_Invest__Avis_970379

En plus je ne vois pas ce qui validerait le système par des avis d'opérés ou relevés trimestriels. C'est sa performance qui valide ou pas un système. ...
http://www.pro-at.com/.../bourse-Methodes-et-Techniques-Syst...

Restitution immédiate des avis d'opérés sur Filbanque. Dès qu'une opération est comptabilisée sur votre compte, elle apparaît sur votre relevé d'opérations ...
https://www.cic.fr/fr/banques/grands-comptes/flux-cash-pool/...

... relevés de comptes, avis d'opérés, états, communication financière, ... dématérialisation de documents de gestion et d'avis d'opérés, ...
http://www.neolane.com/fr1/solutions_marketing/information_d...

Selected response from:

Christine C.
Italy
Grading comment
J'aime beaucoup le Dalloz. Ce sera sans doute un prochain investissement ;o)
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5avis d'opération
Catherine PANVIER SCOTTI
3bordereaux d'achat/ ventes, contrats timbrés, avis d'opérés
Christine C.


  

Answers


10 mins   confidence: Answerer confidence 5/5
avis d'opération


Explanation:
voir eurodicautom

Catherine PANVIER SCOTTI
France
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4

7 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
bordereaux d'achat/ ventes, contrats timbrés, avis d'opérés


Explanation:
Ce sont les traductions proposées par l'Economie & les Affaires.


--------------------------------------------------
Note added at 11 minutes (2007-03-08 08:58:36 GMT)
--------------------------------------------------

Je pense que "fissati bollati" a ici le sens de "bordereaux (d'achat)".
Car "avis d'opérés/d'exécution" est la traduction adoptée dans le milieu de la finance (me le confirme mon Dictionnaire Economie, Finance, Banque, Comptabilité IT-ANGL- FR de Dalloz).

--------------------------------------------------
Note added at 14 minutes (2007-03-08 09:01:40 GMT)
--------------------------------------------------

Le dictionnaire mentionné ci-dessus est un dictionnaire de 1500 pages spécialisé.
Je l'ai acheté pour mes traductions financières.
"Fissato bollato" y est traduit par "avis d'opérÉ" ou "avis d'exécution", et non pas par "avis d'opération", comme suggéré par EuroDicAutom et Catherine.

--------------------------------------------------
Note added at 21 minutes (2007-03-08 09:08:52 GMT)
--------------------------------------------------

Excuse-moi Nicolas, mais étant donné que tu as opté pour la catégorie "Commerce" et non "Finance" et que j'ai omis de lire les 2 lignes de contexte, nous sommes bien dans un cas financier et non commercial. Bien qu'il y ait beaucoup de termes en commun dans ces deux secteurs, leur traduction diffère parfois.

Donc ici, il s'agit bien d'AVIS D'OPÉRÉS!
Moi aussi je me réfère souvent à EuroDic pour mes recherches, mais je vérifie toujours d'autres sources et la majorité l'emporte toujours.
L'Economie & les Affaires et mon dico spécialisé ne donnent pas d'autre traduction que AVIS D'OPÉRÉ, donc personnellement, j'opterais pour ce terme reconnu par 2 sources.
A toi de voir.

--------------------------------------------------
Note added at 26 minutes (2007-03-08 09:13:50 GMT)
--------------------------------------------------

Avis d'opérés :

Vos avis et restitutions. Incidents de paiements · Avis d'opérés ... Ne sont présentés que les comptes ayant des avis. ...
https://www.creditmutuel.fr/cmm/fr/demo/pro/banque/WI_AVIS_L...

les avis d'opérés mettent du temps à vous parvenir y compris en ligne. - pour le compte boursorma 0% des frais sont déduit lors du passage d'ordre puis ...
http://www.ciao.fr/Boursorama_Invest__Avis_970379

En plus je ne vois pas ce qui validerait le système par des avis d'opérés ou relevés trimestriels. C'est sa performance qui valide ou pas un système. ...
http://www.pro-at.com/.../bourse-Methodes-et-Techniques-Syst...

Restitution immédiate des avis d'opérés sur Filbanque. Dès qu'une opération est comptabilisée sur votre compte, elle apparaît sur votre relevé d'opérations ...
https://www.cic.fr/fr/banques/grands-comptes/flux-cash-pool/...

... relevés de comptes, avis d'opérés, états, communication financière, ... dématérialisation de documents de gestion et d'avis d'opérés, ...
http://www.neolane.com/fr1/solutions_marketing/information_d...



Christine C.
Italy
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 174
Grading comment
J'aime beaucoup le Dalloz. Ce sera sans doute un prochain investissement ;o)