KudoZ home » Italian to French » Business/Commerce (general)

affermazione di parte

French translation: affirmation présentée par une partie


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Italian term or phrase: affermazione di parte
French translation:affirmation présentée par une partie
Entered by: Viviane Brigato

17:00 Mar 24, 2007
Italian to French translations [PRO]
Bus/Financial - Business/Commerce (general) / corrispondenza commerciale
Italian term or phrase: affermazione di parte
non risulta nessuna richiesta per cui si tratta soltanto di una affermazione di parte non dimostrata.
Viviane Brigato
Italy
affirmation présentée par une partie
Explanation:
Sur le modèle de "perizia di parte" = expertise présentée par une partie (EuroDicAutom).



--------------------------------------------------
Note added at 3 days14 hrs (2007-03-28 07:08:29 GMT)
--------------------------------------------------

Affirmation présentée par :

L'affirmation présentée dernièrement de nouveau par Kiernan et Hobcraft revelant l'existence d'une différence fondamentale ne peut donc pas rencontrer de ...
http://www.bib-demographie.de/publikat/publikat_zeitung_abst...

L'affirmation présentée par la Presse écrite selon laquelle le Patriarcat Œcuménique se proclame de lui-même comme l'autorité suprême de tout le monde ...
http://www.orthodoxa.org/FR/patriarcat/documents/eglisesauto...




--------------------------------------------------
Note added at 3 days14 hrs (2007-03-28 07:12:08 GMT)
--------------------------------------------------

Je dirais donc ici : "affirmation d'une partie/de l'une des parties non démontrée" ou "affirmation présentée par une partie non démontrée" (plus long).

--------------------------------------------------
Note added at 3 days14 hrs (2007-03-28 07:13:07 GMT)
--------------------------------------------------

On ne parle pas ici DES parties, mais d'UNE partie. Il y a une différence non négligeable, à mon avis.

--------------------------------------------------
Note added at 11 days (2007-04-05 06:14:40 GMT) Post-grading
--------------------------------------------------

Viviane, tu devais être un peu endormie, comme cela m'arrive, je m'appelle Christine, et non pas Corinne.
Selected response from:

Christine C.
Italy
Grading comment
merci Corinne
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1affirmation des parties
Francine Alloncle
3affirmation présentée par une partie
Christine C.


  

Answers


5 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
affirmation des parties


Explanation:
il s'agit seulement d'une affirmation des parties qui n'a pas été démontrée/prouvée.

Francine Alloncle
Italy
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 34

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  elysee: oui, simplement... Bonsoir Francine
39 mins

3 days14 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
affermazione di parte
affirmation présentée par une partie


Explanation:
Sur le modèle de "perizia di parte" = expertise présentée par une partie (EuroDicAutom).



--------------------------------------------------
Note added at 3 days14 hrs (2007-03-28 07:08:29 GMT)
--------------------------------------------------

Affirmation présentée par :

L'affirmation présentée dernièrement de nouveau par Kiernan et Hobcraft revelant l'existence d'une différence fondamentale ne peut donc pas rencontrer de ...
http://www.bib-demographie.de/publikat/publikat_zeitung_abst...

L'affirmation présentée par la Presse écrite selon laquelle le Patriarcat Œcuménique se proclame de lui-même comme l'autorité suprême de tout le monde ...
http://www.orthodoxa.org/FR/patriarcat/documents/eglisesauto...




--------------------------------------------------
Note added at 3 days14 hrs (2007-03-28 07:12:08 GMT)
--------------------------------------------------

Je dirais donc ici : "affirmation d'une partie/de l'une des parties non démontrée" ou "affirmation présentée par une partie non démontrée" (plus long).

--------------------------------------------------
Note added at 3 days14 hrs (2007-03-28 07:13:07 GMT)
--------------------------------------------------

On ne parle pas ici DES parties, mais d'UNE partie. Il y a une différence non négligeable, à mon avis.

--------------------------------------------------
Note added at 11 days (2007-04-05 06:14:40 GMT) Post-grading
--------------------------------------------------

Viviane, tu devais être un peu endormie, comme cela m'arrive, je m'appelle Christine, et non pas Corinne.

Christine C.
Italy
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 174
Grading comment
merci Corinne