KudoZ home » Italian to French » Business/Commerce (general)

a fronte del corrispettivo

French translation: en vue de sa rétribution / rémunération


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Italian term or phrase:a fronte del corrispettivo
French translation:en vue de sa rétribution / rémunération
Entered by: AM Larrieu

17:42 Jul 13, 2008
Italian to French translations [PRO]
Bus/Financial - Business/Commerce (general) / Contratto di consulenza
Italian term or phrase: a fronte del corrispettivo
Il signor XXX si impegna a garantire, ***a fronte del corrispettivo,*** la propria disponibilità e reperibilità nelle fasce orarie di sua scelta che comunicherà, di volta in volta, per iscritto alla società YYY.

Vorrei evitare "en contrepartie de sa rémunération" dato che ho già usato "à titre de contrepartie" per tradurre "a titolo di corrispettivo"

Grazie anticipate per il vostro aiuto
Frédérique Jouannet
en vue de sa rétribution
Explanation:
cf. : http://dtouret.free.fr/droitadmdesbiens/travauxpregime.html

Selon la CJCE la concession de service public est "un contrat où la contre-prestation fournie par la première entreprise à la seconde consiste en ce que cette dernière obtient le droit d'exploiter, en vue de sa rétribution, sa propre prestation"
Selected response from:

AM Larrieu
Grading comment
Merci beaucoup et mille excuses pour avoir fermé cette réponse avec autant de retard.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5en vue de sa rétribution
AM Larrieu
3envers son correspondantEllen Kraus


  

Answers


18 mins   confidence: Answerer confidence 5/5
en vue de sa rétribution


Explanation:
cf. : http://dtouret.free.fr/droitadmdesbiens/travauxpregime.html

Selon la CJCE la concession de service public est "un contrat où la contre-prestation fournie par la première entreprise à la seconde consiste en ce que cette dernière obtient le droit d'exploiter, en vue de sa rétribution, sa propre prestation"


AM Larrieu
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4
Grading comment
Merci beaucoup et mille excuses pour avoir fermé cette réponse avec autant de retard.

14 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
envers son correspondant


Explanation:
X si impegna envers Y a garantire ...

Ellen Kraus
Austria
Specializes in field
Native speaker of: Native in GermanGerman
PRO pts in category: 4

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  hirselina: N'a rien à voir
1 day6 hrs