KudoZ home » Italian to French » Business/Commerce (general)

restrizione di migrazione

French translation: limite de migration


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Italian term or phrase:restrizione di migrazione
French translation:limite de migration
Entered by: xanthippe

10:56 Feb 12, 2009
Italian to French translations [PRO]
Bus/Financial - Business/Commerce (general)
Italian term or phrase: restrizione di migrazione
dans la phrase : "informazioni su additivi - di uso comune - con *restrizione di migrazione* nella direttiva XXX"

comment diriez-vous ?
d'avance merci !
xanthippe
France
limite de migration
Explanation:
***

--------------------------------------------------
Note added at 7 heures (2009-02-12 18:01:34 GMT)
--------------------------------------------------

S'il s'agit bien de cela, cela devrait coller.

La limite de migration globale et la liste de substances autorisées dans le champ d'application de cette directive sont précisées par la directive ...
http://europa.eu/scadplus/leg/fr/lvb/l21084.htm

Aux fins de la présente directive, "LMS (T)" signifie que la migration spécifique de la substance devrait être déterminée par une méthode d'analyse validée ...
http://admi.net/eur/loi/leg_euro/fr_393L0009.html

[PDF] AVIS de l’Agence française de sécurité sanitaire des alimentsFormat de fichier: PDF/Adobe Acrobat - Version HTML
si les dispositions de la directive n°89/109/CEE s’appliquent aux matériaux .... que lorsqu'une substance n'ayant pas de limite de migration spécifique est ...
http://ile-de-france.sante.gouv.fr/santenv/eau/mater/av04010...

La directive 2002/72/CE du 6 août 2002 relative aux matériaux et objets en matière ... Si la liste des monomères et substances de départ est pleinement .... Le contrôle des limites de migration spécifique n'est pas obligatoire s'il peut ...
http://www.minefe.gouv.fr/directions_services/dgccrf/securit...
Selected response from:

Christine C.
Italy
Grading comment
merci beaucoup Christine ! bien vu ! et merci pour les références !
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3limite de migration
Christine C.
3migration limitée
MICHELS
Summary of reference entries provided
Référence éventuelle
Christine C.

Discussion entries: 6





  

Answers


18 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
migration limitée


Explanation:
Le contexte fait défaut. Il faut savoir de quel type de migration il s'agit. Est-ce pour empêcher que l'additif ne migre par exemple dans le corps humain après absorption ou ne contamine d'autres éléments du produit?

MICHELS
Meets criteria
Works in field
Native speaker of: French
Notes to answerer
Asker: pas du tout.... ici on fait référence à une directive légale.


7 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
limite de migration


Explanation:
***

--------------------------------------------------
Note added at 7 heures (2009-02-12 18:01:34 GMT)
--------------------------------------------------

S'il s'agit bien de cela, cela devrait coller.

La limite de migration globale et la liste de substances autorisées dans le champ d'application de cette directive sont précisées par la directive ...
http://europa.eu/scadplus/leg/fr/lvb/l21084.htm

Aux fins de la présente directive, "LMS (T)" signifie que la migration spécifique de la substance devrait être déterminée par une méthode d'analyse validée ...
http://admi.net/eur/loi/leg_euro/fr_393L0009.html

[PDF] AVIS de l’Agence française de sécurité sanitaire des alimentsFormat de fichier: PDF/Adobe Acrobat - Version HTML
si les dispositions de la directive n°89/109/CEE s’appliquent aux matériaux .... que lorsqu'une substance n'ayant pas de limite de migration spécifique est ...
http://ile-de-france.sante.gouv.fr/santenv/eau/mater/av04010...

La directive 2002/72/CE du 6 août 2002 relative aux matériaux et objets en matière ... Si la liste des monomères et substances de départ est pleinement .... Le contrôle des limites de migration spécifique n'est pas obligatoire s'il peut ...
http://www.minefe.gouv.fr/directions_services/dgccrf/securit...

Christine C.
Italy
Meets criteria
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 174
Grading comment
merci beaucoup Christine ! bien vu ! et merci pour les références !




Reference comments


7 hrs
Reference: Référence éventuelle

Reference information:
[PDF] Direttiva CEE/CEEA/CE n° 17 del 21/02/2002 - [ Traduire cette page ]Format de fichier: PDF/Adobe Acrobat - Version HTML
Ai fini della presente direttiva, la migrazione specifica della sostanza deve essere determinata con un metodo. convalidato di analisi. ...
http://www.europass.parma.it/allegato.asp?ID=325384

Christine C.
Italy
Meets criteria
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 174