KudoZ home » Italian to French » Business/Commerce (general)

in conto visione

French translation: en prêt


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Italian term or phrase:in conto visione
French translation:en prêt
Entered by: Agnès Levillayer

16:48 Jul 5, 2004
Italian to French translations [PRO]
Bus/Financial - Business/Commerce (general)
Italian term or phrase: in conto visione
j'ai besoin du terme comptable exact pour désigner la marchandise envoyée au client "en examen", qui est donc déclarée à la douane mais pas facturée mais qui doit être enregistrée dans la comptabilité et dans les stocks du client comme une entrée et dans celle du fournisseur comme une sortie... (c'est différent du dépôt-vente)
Agnès Levillayer
Italy
autre idée
Explanation:
D'après ton explication, ça me fait penser à un bordereau de prêt. Peut-être une piste ?
Ciao, Jean-Marie

--------------------------------------------------
Note added at 19 hrs 33 mins (2004-07-06 12:21:30 GMT)
--------------------------------------------------

P.S. Pour aller au bout de mon idée, j\'ai cherché \"bordereau de prêt\" sur Internet, et je pense que ça devrait correspondre à ça :

LES MOUVEMENTS (LIVRAISONS, RETOURS ET PRETS)
Création, modification et suppression des livraisons, des retours et des prêts en direct, sans passer par les commandes.
Retour de prêt, pour effectuer un retour de prêts qui remet en stock les marchandises concernées.
Mise hors circuit et Réactivation, pour mettre hors circuit de facturation un ou plusieurs bordereaux de façon provisoire (ou définitive) et les remettre dans le circuit de facturation, le mois suivant par exemple.
Beaucoup de mouvements sont obtenus à partir des achats, à partir des commandes, à la validation des inventaires ou encore à l’aide des nombreux modules de livraison et/ou de facturation existants, mais il est toujours possible de créer et/ou de modifier des mouvements directement.
IV - 1. BORDEREAUX DE LIVRAISON ET RETOUR
Les différents types de mouvements
Bordereau de livraison et de retour pour mouvementer le stock si le dépôt est géré en stock. Ce mouvement fera ou ne fera pas l\'objet d\'une facturation selon la nature du tiers (client, service interne, rebut,...). Possibilité de facturation immédiate.
Bordereau de prêt de matériel débite le stock, et permet de suivre les articles prêtés. Il sera nécessaire de faire un retour de prêt lors du retour de la marchandise.
Bordereau de vente directe pour mouvementer le compte d\'un tiers sans agir sur le stock quelque soit le dépôt sélectionné. Possibilité de facturation immédiate.
Bordereau de livraison ou retour au comptant pour mouvementer le stock pour le compte d\'un client et facturer immédiatement avec règlement au comptant.

SATTI Informatique ** THALIA-GESCOM - Descriptif détaillé Vol 1 **

Voir ici : http://www.satti-france.com/doc_gescom.html
Selected response from:

Jean-Marie Le Ray
Italy
Grading comment
Un grand merci, c'était la bonne piste: marchandise ou matériel (confié/e) en prêt
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3Si ça peut t'aider...
Jean-Marie Le Ray
3autre idée
Jean-Marie Le Ray
2v.s
Nadège Golovin


Discussion entries: 1





  

Answers


31 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
Si ça peut t'aider...


Explanation:
En partant de "visione" je suis arrivé à "balance des visibles", syn. "compte marchandises" (ou compte commercial) et "balance commerciale", dont voici la déf. :
au sens étroi, compte qui enregistre les importations et les exportations de marchandises d'un pays au cours d'une période donnée.
Ça m'a l'air un peu différent de ton contexte, mais qui sait ?
Ciao, Jean-Marie

--------------------------------------------------
Note added at 31 mins (2004-07-05 17:20:00 GMT)
--------------------------------------------------

et 1, et 2, étroit :-)

Jean-Marie Le Ray
Italy
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 83

18 hrs   confidence: Answerer confidence 2/5Answerer confidence 2/5
v.s


Explanation:
Une piste peut-être

Dans le Plan Comptable Générale à la rubrique 6 (Comptes de charges) il y a un sous-compte 6232 (Echantillons). Faut-il voir de ce côté là?

Nadège Golovin
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in RussianRussian, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4

17 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
autre idée


Explanation:
D'après ton explication, ça me fait penser à un bordereau de prêt. Peut-être une piste ?
Ciao, Jean-Marie

--------------------------------------------------
Note added at 19 hrs 33 mins (2004-07-06 12:21:30 GMT)
--------------------------------------------------

P.S. Pour aller au bout de mon idée, j\'ai cherché \"bordereau de prêt\" sur Internet, et je pense que ça devrait correspondre à ça :

LES MOUVEMENTS (LIVRAISONS, RETOURS ET PRETS)
Création, modification et suppression des livraisons, des retours et des prêts en direct, sans passer par les commandes.
Retour de prêt, pour effectuer un retour de prêts qui remet en stock les marchandises concernées.
Mise hors circuit et Réactivation, pour mettre hors circuit de facturation un ou plusieurs bordereaux de façon provisoire (ou définitive) et les remettre dans le circuit de facturation, le mois suivant par exemple.
Beaucoup de mouvements sont obtenus à partir des achats, à partir des commandes, à la validation des inventaires ou encore à l’aide des nombreux modules de livraison et/ou de facturation existants, mais il est toujours possible de créer et/ou de modifier des mouvements directement.
IV - 1. BORDEREAUX DE LIVRAISON ET RETOUR
Les différents types de mouvements
Bordereau de livraison et de retour pour mouvementer le stock si le dépôt est géré en stock. Ce mouvement fera ou ne fera pas l\'objet d\'une facturation selon la nature du tiers (client, service interne, rebut,...). Possibilité de facturation immédiate.
Bordereau de prêt de matériel débite le stock, et permet de suivre les articles prêtés. Il sera nécessaire de faire un retour de prêt lors du retour de la marchandise.
Bordereau de vente directe pour mouvementer le compte d\'un tiers sans agir sur le stock quelque soit le dépôt sélectionné. Possibilité de facturation immédiate.
Bordereau de livraison ou retour au comptant pour mouvementer le stock pour le compte d\'un client et facturer immédiatement avec règlement au comptant.

SATTI Informatique ** THALIA-GESCOM - Descriptif détaillé Vol 1 **

Voir ici : http://www.satti-france.com/doc_gescom.html


Jean-Marie Le Ray
Italy
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 83
Grading comment
Un grand merci, c'était la bonne piste: marchandise ou matériel (confié/e) en prêt