KudoZ home » Italian to French » Certificates, Diplomas, Licenses, CVs

timbro uniforme Schengen

French translation: (vignette-)visa uniforme Schengen


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Italian term or phrase:timbro uniforme Schengen
French translation:(vignette-)visa uniforme Schengen
Entered by: patrick teyssier

15:36 Feb 21, 2008
Italian to French translations [PRO]
Certificates, Diplomas, Licenses, CVs / permis de séjour
Italian term or phrase: timbro uniforme Schengen
Per lo straniero che proviene da paesi che non applicano l'Accordo di Schengen l'obbligo di rendere la dichiarazione di presenza è soddisfatto con l'apposizione del timbro uniforme di Schengen sul documento di viaggio al momento del controllo di frontiera.
Orlea
Italy
(vignette-)visa uniforme Schengen
Explanation:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Convention_de_Schengen

LE VISA SCHENGEN
Les États membres de l’espace Schengen ont conçu des règles uniformes concernant les types de visas qui peuvent être émis pour un séjour de courte durée, n'excédant pas trois mois, sur le territoire de l’un, de plusieurs ou de l’ensemble de ces États.

Le visa uniforme autorise le voyageur, qui est soumis à l’obligation de visa, à se présenter à un poste de la frontière extérieure de la partie contractante de délivrance ou d’une autre partie contractante pour solliciter, selon le type de visa, le séjour ou le transit. Le visa uniforme est matérialisé par l’apposition d’une vignette par un État membre sur un passeport, un titre de voyage ou un autre document valable et qui permet le franchissement des frontières.

Autrement dit, le fait d'être en possession d’un visa Schengen valable ne confère pas un droit d'entrée irrévocable. L’entrée ne sera autorisée que si le voyageur satisfait aux autres conditions mises en place par l’Accord de Schengen en matière d'accès au territoire, en particulier les moyens de subsistance dont doit disposer le voyageur, de même que le but et les conditions de son séjour.

Selected response from:

patrick teyssier
France
Grading comment
Merci!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +2(vignette-)visa uniforme Schengen
patrick teyssier
4visa Schengen
Silvana Pagani
3Timbre uniforme de SchengenLuciano Eduardo de Oliveira


  

Answers


9 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
Timbre uniforme de Schengen


Explanation:
Combinando timbre uniforme con de Schengen, otteniamo timbre uniforme de Schengen. È solo un'idea.


    Reference: http://www.google.de/search?aq=f&hl=de&q=%22timbre+uniforme%...
Luciano Eduardo de Oliveira
Brazil
Native speaker of: Native in PortuguesePortuguese

10 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
visa Schengen


Explanation:
des tas d'exemple sur le net.


    Reference: http://fr.wikipedia.org/wiki/Convention_de_Schengen
Silvana Pagani
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in ItalianItalian

14 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
(vignette-)visa uniforme Schengen


Explanation:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Convention_de_Schengen

LE VISA SCHENGEN
Les États membres de l’espace Schengen ont conçu des règles uniformes concernant les types de visas qui peuvent être émis pour un séjour de courte durée, n'excédant pas trois mois, sur le territoire de l’un, de plusieurs ou de l’ensemble de ces États.

Le visa uniforme autorise le voyageur, qui est soumis à l’obligation de visa, à se présenter à un poste de la frontière extérieure de la partie contractante de délivrance ou d’une autre partie contractante pour solliciter, selon le type de visa, le séjour ou le transit. Le visa uniforme est matérialisé par l’apposition d’une vignette par un État membre sur un passeport, un titre de voyage ou un autre document valable et qui permet le franchissement des frontières.

Autrement dit, le fait d'être en possession d’un visa Schengen valable ne confère pas un droit d'entrée irrévocable. L’entrée ne sera autorisée que si le voyageur satisfait aux autres conditions mises en place par l’Accord de Schengen en matière d'accès au territoire, en particulier les moyens de subsistance dont doit disposer le voyageur, de même que le but et les conditions de son séjour.



patrick teyssier
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4
Grading comment
Merci!

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Delphine Brunel
1 hr
  -> merci!

agree  Dilshod Madolimov
3 hrs
  -> merci!