KudoZ home » Italian to French » Certificates, Diplomas, Licenses, CVs

riportando summa cum laude

French translation: doctorat avec mention très bien


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Italian term or phrase:riportando summa cum laude
French translation:doctorat avec mention très bien
Entered by: Virginie Ebongué

07:25 Jul 7, 2008
Italian to French translations [PRO]
Certificates, Diplomas, Licenses, CVs
Italian term or phrase: riportando summa cum laude
Monsignor Arthur B. Calkins è stato ordinato sacerdote il 7 maggio 1970 nell’arcidiocesi di New Orleans, dove ha svolto servizio pastorale.
Ha ricevuto i titoli di magistero in teologia dalla Catholic University of America di Washington, D.C., di licenza in sacra teologia con specializzazione in mariologia dall’International Marian Research Institute di Dayton (OH), e di dottorato, riportando summa cum laude presso la Pontificia Facoltà Teologica di San Bonaventura (il Seraphicum) di Roma.

Comment comprenez-vous cette expression?
Merci beaucoup
Virginie Ebongué
Italy
et le doctroat avec une "plus grande distincion" ( mention très bien") chez la Pontifica...
Explanation:
Mention honorifique


Dans certaines universités, particulièrement aux Etats-Unis, mais aussi dans certains pays tels que la Suisse, l'Italie ou l'Allemagne, ou encore un établissement français comme l'Institut d'études politiques de Paris, les distinctions de diplômes tels que les Bachelor, Master ou PhD ou leurs équivalents sont données en latin. Suivant les diplômes et la qualité des travaux fournis, on peut trouver :

satis bene, rite ou legitime sont équivalents à "mention satisfaisante", ou "satisfaction"
cum laude est équivalent à "mention assez bien", ou "distinction"
magna cum laude est équivalent à "mention bien", ou "grande distinction"
summa cum laude est équivalent à "mention très bien", ou "plus grande distinction"

Pour la suite, voir Wikipédia.org...




Cet article se sert du contenu de Wikipédia® et est autorisé sous les termes de la Licence de Documentation libre GNU


הוסף מונח משלך
בודק איות
תוצאות נוספות >>
Selected response from:

Gad Kohenov
Israel
Grading comment
Merci beaucoup pour ces précisions
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4et le doctroat avec une "plus grande distincion" ( mention très bien") chez la Pontifica...
Gad Kohenov
2Il a eu sa maîtrise avec mention 'très bien'Serena Zarbo


  

Answers


9 mins   confidence: Answerer confidence 2/5Answerer confidence 2/5
Il a eu sa maîtrise avec mention 'très bien'


Explanation:
Potrebbe essere così???

Serena Zarbo
Italy
Works in field
Native speaker of: Native in ItalianItalian
PRO pts in category: 3

26 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
et le doctroat avec une "plus grande distincion" ( mention très bien") chez la Pontifica...


Explanation:
Mention honorifique


Dans certaines universités, particulièrement aux Etats-Unis, mais aussi dans certains pays tels que la Suisse, l'Italie ou l'Allemagne, ou encore un établissement français comme l'Institut d'études politiques de Paris, les distinctions de diplômes tels que les Bachelor, Master ou PhD ou leurs équivalents sont données en latin. Suivant les diplômes et la qualité des travaux fournis, on peut trouver :

satis bene, rite ou legitime sont équivalents à "mention satisfaisante", ou "satisfaction"
cum laude est équivalent à "mention assez bien", ou "distinction"
magna cum laude est équivalent à "mention bien", ou "grande distinction"
summa cum laude est équivalent à "mention très bien", ou "plus grande distinction"

Pour la suite, voir Wikipédia.org...




Cet article se sert du contenu de Wikipédia® et est autorisé sous les termes de la Licence de Documentation libre GNU


הוסף מונח משלך
בודק איות
תוצאות נוספות >>


Gad Kohenov
Israel
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in HebrewHebrew
PRO pts in category: 4
Grading comment
Merci beaucoup pour ces précisions