KudoZ home » Italian to French » Cinema, Film, TV, Drama

Ratei di abbonamento

French translation: Coupons d'abonnement


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Italian term or phrase:Ratei di abbonamento
French translation:Coupons d'abonnement
Entered by: elysee

10:18 Jul 20, 2005
Italian to French translations [PRO]
Cinema, Film, TV, Drama / theatre
Italian term or phrase: Ratei di abbonamento
In caso di annullamento di spettacolo, i relativi biglietti e ratei di abbonamento saranno rimborsati dalla Biglietteria nei sette giorni successivi alla data prevista per lo spettacolo annullato.

Grazie

Chiara
xxxmultidioma
coupon d'abonnement
Explanation:
cela correspond au prix du billet "réduit" sous formule d'abonnement
( dans le sens: la somme équivalant au "tarif d'UN spectacle" dans un abonnement complet qui comprend par exemple 5 ou 10 spectacles).

on pourrait donc dire "coupon d'abonnement" pour le distinguer du "prix du billet" (sous entrendu dans ce cas billet normal, sans l'abbonnement)

:: Théâtre de la Ville ::
Lors de l'achat de votre abonnement, vous pouvez vous procurer des coupons de
... Politique de remboursement Les billets de spectacle ne sont pas ...
www.theatredelaville.qc.ca/programmation/info.html

(extraits)
Les billets ne peuvent être repris ou échangés, ni revendus à un prix supérieur (loi du 27 juin 1919).
Le spectacle commence à l'heure précise spécifiée sur le billet, les places numérotées ne sont plus garanties après cette heure. Pour ne pas gêner le déroulement de la représentation, les retardataires ne pourront accéder à la salle qu'au moment de l'entracte. Dans le cas d'un spectacle sans entracte, les retardataires ne pouvant accéder à la salle ne pourront être dédommagés.
Jusqu'à la dernière minute, des changements peuvent affecter la programmation qui est établie longtemps à l'avance.
Les modifications de programme, de distribution, de date, d'heure ou de lieu ne peuvent donner lieu à remboursement ou dédommagement, pas plus que l'interruption du spectacle au-delà de la moitié de sa durée. En cas de changement de date, le billet est automatiquement validé pour la nouvelle représentation. *** En cas d'annulation d'une représentation, le remboursement du prix du billet (hors frais) s'effectue dans un délai de trois mois sous peine de forclusion.***
La tarification tient compte du confort et de la visibilité des places. Aucun dédommagement ne pourra être accordé.
Nos offres tarifaires assujetties à condition ne sont garanties que dans la limite d'un contingent déterminé.
http://www.opera-lyon.com/tout_opera/sinformer_acheter.php

Billeterie
Un changemenbt de date pour le même spectacle est possible pour les abonnés en fonction des places disponibles. Hormis ce cas, les billets émis ne seront ni repris ni échangés.
**** En cas d'annulation du spectacle, il sera procédé au remboursement des billets **** jusqu'au soir du spectacle annulé seulement. La direction se réserve le droit de modifier les programmes,les distributions, les dates et les heures en cas de nécessité. Ces modifications ne peuvent donner lieu au remboursement des billets acquis.
http://www.opera-besancon.com/index.php3?act=menug&genre=res...


--------------------------------------------------
Note added at 49 mins (2005-07-20 11:08:05 GMT)
--------------------------------------------------

dans ta phrase, AU PLURIEL =
Ratei di abbonamento = COUPONS d\'abbonnement

--------------------------------------------------
Note added at 11 days (2005-07-31 21:13:28 GMT) Post-grading
--------------------------------------------------

opss... abonnement (avec 2 B seulement !!)
Selected response from:

elysee
Italy
Grading comment
merci
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1coupon d'abonnement
elysee
3 +1possibilité
Jean-Luc Dumont
3 +1les décomptes d'abonnementxxxCMJ_Trans
4mensualité d'abonnement
Emanuela Galdelli


Discussion entries: 1





  

Answers


8 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
ratei di abbonamento
mensualité d'abonnement


Explanation:
voir:

--------------------------------------------------
Note added at 10 mins (2005-07-20 10:28:50 GMT)
--------------------------------------------------

http://www.tennis13.com/activites/gym/gy_juniors.asp




    Reference: http://www.geosat.fr/opensky/pages/sommaire.htm
Emanuela Galdelli
Italy
Works in field
Native speaker of: Native in ItalianItalian
PRO pts in category: 4

24 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
les décomptes d'abonnement


Explanation:
dans le cas d'abonnements pour un certain nombre de spectacles, la seance qui n'aura pas eu lieu sera recréditée à votre actif - ne sera plus décomptée

xxxCMJ_Trans
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 8

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Enrico Olivetti: si tratta infatti della quota non usufruita
3 hrs

10 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
possibilité


Explanation:
les billets et les montants correspondants pour les abonnements seront remboursés

les billets et les montants correspondants (sous entendus du prix des billets par abonnement) pour les abonnements seront remboursés

rateo - taux d'abonnement donc on rembourse l'équivalent du prix du billet par abonnement qui est un prix inférieur au prix au guichet

Jean-Luc Dumont
France
Native speaker of: French
PRO pts in category: 4

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  co.libri : me semble la solution la plus juste et la plus clairement formulée.
8 hrs
  -> bonjour et merci :-)

48 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
coupon d'abonnement


Explanation:
cela correspond au prix du billet "réduit" sous formule d'abonnement
( dans le sens: la somme équivalant au "tarif d'UN spectacle" dans un abonnement complet qui comprend par exemple 5 ou 10 spectacles).

on pourrait donc dire "coupon d'abonnement" pour le distinguer du "prix du billet" (sous entrendu dans ce cas billet normal, sans l'abbonnement)

:: Théâtre de la Ville ::
Lors de l'achat de votre abonnement, vous pouvez vous procurer des coupons de
... Politique de remboursement Les billets de spectacle ne sont pas ...
www.theatredelaville.qc.ca/programmation/info.html

(extraits)
Les billets ne peuvent être repris ou échangés, ni revendus à un prix supérieur (loi du 27 juin 1919).
Le spectacle commence à l'heure précise spécifiée sur le billet, les places numérotées ne sont plus garanties après cette heure. Pour ne pas gêner le déroulement de la représentation, les retardataires ne pourront accéder à la salle qu'au moment de l'entracte. Dans le cas d'un spectacle sans entracte, les retardataires ne pouvant accéder à la salle ne pourront être dédommagés.
Jusqu'à la dernière minute, des changements peuvent affecter la programmation qui est établie longtemps à l'avance.
Les modifications de programme, de distribution, de date, d'heure ou de lieu ne peuvent donner lieu à remboursement ou dédommagement, pas plus que l'interruption du spectacle au-delà de la moitié de sa durée. En cas de changement de date, le billet est automatiquement validé pour la nouvelle représentation. *** En cas d'annulation d'une représentation, le remboursement du prix du billet (hors frais) s'effectue dans un délai de trois mois sous peine de forclusion.***
La tarification tient compte du confort et de la visibilité des places. Aucun dédommagement ne pourra être accordé.
Nos offres tarifaires assujetties à condition ne sont garanties que dans la limite d'un contingent déterminé.
http://www.opera-lyon.com/tout_opera/sinformer_acheter.php

Billeterie
Un changemenbt de date pour le même spectacle est possible pour les abonnés en fonction des places disponibles. Hormis ce cas, les billets émis ne seront ni repris ni échangés.
**** En cas d'annulation du spectacle, il sera procédé au remboursement des billets **** jusqu'au soir du spectacle annulé seulement. La direction se réserve le droit de modifier les programmes,les distributions, les dates et les heures en cas de nécessité. Ces modifications ne peuvent donner lieu au remboursement des billets acquis.
http://www.opera-besancon.com/index.php3?act=menug&genre=res...


--------------------------------------------------
Note added at 49 mins (2005-07-20 11:08:05 GMT)
--------------------------------------------------

dans ta phrase, AU PLURIEL =
Ratei di abbonamento = COUPONS d\'abbonnement

--------------------------------------------------
Note added at 11 days (2005-07-31 21:13:28 GMT) Post-grading
--------------------------------------------------

opss... abonnement (avec 2 B seulement !!)

elysee
Italy
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 16
Grading comment
merci

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Christine C.: Oui, EuroDicAutom donne, dans un autre contexte toutefois, cette traduction de "coupon" pour "rateo". Donc bonne association.
19 hrs
  -> merci