KudoZ home » Italian to French » Computers (general)

abilitato

French translation: activé


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Italian term or phrase:abilitato
French translation:activé
Entered by: Béatrice Sylvie Lajoie

07:45 Sep 7, 2006
Italian to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Computers (general) / stufa a pellet
Italian term or phrase: abilitato
LV = da lunedì a venerdì; SD = da sabato a domenica
Abil. = abilitato; No A. = Non abilitato
esempio: SD, ore 08:30, 20 gradi, Programma ricetta 3, accensione, Abilitato

Validé? configuré? habilité?
Béatrice Sylvie Lajoie
activé
Explanation:
.
Selected response from:

Fanta
Luxembourg
Grading comment
Merci à tou(te)s
Merci Fanta
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +4activé
Fanta
4validéFrédérique Jouannet
2autorisé - acceptécocotier


  

Answers


19 mins   confidence: Answerer confidence 2/5Answerer confidence 2/5
autorisé - accepté


Explanation:
.

cocotier
Native speaker of: Native in FrenchFrench

31 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +4
activé


Explanation:
.

Fanta
Luxembourg
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4
Grading comment
Merci à tou(te)s
Merci Fanta

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Christine C.
13 mins
  -> Merci !

agree  Frédérique Jouannet: ou actif (voir ma note)
27 mins
  -> Merci !

agree  Silvana Pagani
37 mins
  -> Merci !

agree  Agnès Levillayer
2 hrs
  -> Merci !

48 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
validé


Explanation:
Source : Dizionario dell'informatica ITA-FRA HOEPLI

abilitato: validé, en fonction

--------------------------------------------------
Note added at 1 hr (2006-09-07 08:46:22 GMT)
--------------------------------------------------

Définition du GDT de VALIDER : Ajouter une condition supplémentaire à une porte logique de telle sorte qu'une impulsion présente à l'une de ses entrées puisse être transmise à la sortie de façon plus contrôlée.

Dans le cas présent tu peux aussi bien mettre activé ou mieux actif. Je te conseille de voir la définition d'activer dans le Grand Dictionnaire Terminologique.


    Reference: http://www.favero.com/fr/com/interacc.htm
Frédérique Jouannet
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in ItalianItalian
PRO pts in category: 16