KudoZ home » Italian to French » Computers (general)

penna

French translation: stylet (graphique)


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Italian term or phrase:penna
French translation:stylet (graphique)
Entered by: Béatrice Sylvie Lajoie

12:28 Feb 22, 2009
Italian to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Computers (general)
Italian term or phrase: penna
Nella “Pagina Principale” del programma di visualizzazione si può configurare il grafico mediante il tool di configurazione.

Per aggiungere una nuova penna:
- selezionare dal menu “Inserisci nuova penna“ la grandezza da visualizzare (1)
- ciccare su “aggiungi” (2)
- definire il limite inferiore e superiore (indicare i decimali eventuali con il simbolo “,”) (3, 4)
- definire colore e spessore (5, 6)
- ciccare su “Applica le modifiche” (7)
Per salvare la configurazione ciccare su “Salva/Carica un Profilo” (8), dare un nome sulla casella che comparirà e premere “Salva”
Per ricaricare una configurazione ciccare su “Salva/Carica un Profilo”, selezionare dal menu il nome della configurazione e ciccare su “Carica"


Merci
Béatrice Sylvie Lajoie
stylet (graphique)
Explanation:
On parle de stylet pour les tablettes graphiques.
Ici il me semble que c'est plutôt un stylet 'virtuel' au sein d'un programme, mais il est peut-être possible d'utiliser le même mot.

Selected response from:

patrick teyssier
France
Grading comment
Merci à tous. J'avais déjà vu que "penna grafica" figurait au glossaire. Je ne croyais pas que ma "penna" se référait à la même chose !
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +4stylet (graphique)
patrick teyssier
3stylo
Carole Poirey
Summary of reference entries provided
stylet
elysee

  

Answers


19 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
stylo


Explanation:
peut-être tout simplement :

http://www.mezam.net/ztut/10an_4/1papillon.htm
mezam tut,Le papillon - [ Traduci questa pagina ]
Pour faire les ailes du papillon, nous utilisons le stylo vectoriel, ... C Sélectionner : Nouveau. Une petite fenêtre : Nouveau dégradé s'ouvre. ...
www.mezam.net/ztut/10an_4/1papillon.htm - 28k - Copia cache - Pagine simili


Carole Poirey
Italy
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4

30 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +4
stylet (graphique)


Explanation:
On parle de stylet pour les tablettes graphiques.
Ici il me semble que c'est plutôt un stylet 'virtuel' au sein d'un programme, mais il est peut-être possible d'utiliser le même mot.



patrick teyssier
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 8
Grading comment
Merci à tous. J'avais déjà vu que "penna grafica" figurait au glossaire. Je ne croyais pas que ma "penna" se référait à la même chose !

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Frédérique Jouannet
31 mins
  -> merci !

agree  elysee: je confirme, c'est en effet le nomofficiel utilisé en informatique... voir aussi: http://www.speechi.net/fr/index.php/home/objets-nomades/styl...
3 hrs
  -> merci !

agree  Agnès Levillayer
3 hrs
  -> merci !

agree  Serena Zarbo
19 hrs
  -> merci !




Reference comments


3 hrs
Reference: stylet

Reference information:
http://www.granddictionnaire.com/btml/fra/r_motclef/index102...
stylet
[Office de la langue française, 2002]
Domaine(s) : - informatique

Définition :
Organe matériel en forme de crayon qui, utilisé en association avec un périphérique d'entrée complémentaire (tablette graphique, écran de tablette électronique ou d'assistant numérique, etc.), sert à sélectionner des commandes, à désigner un point de données ou à entrer des données, selon le cas.

--------------------------------------------------
Note added at 4 hrs (2009-02-22 16:30:55 GMT)
--------------------------------------------------

http://fr.wikipedia.org/wiki/Stylet
Le mot stylet peut désigner :
une sorte de crayon en plastique qui permet à l'ordinateur de traduire les mouvements que lui fait faire l'utilisateur sur une tablette graphique et ainsi obtenir des mouvements plus précis et aisés qui ne pourraient être obtenus avec une souris. Les infographistes utilisent souvent ces stylets.

http://dictionnaire.phpmyvisites.net/definition-Stylet-13068...
Définiton du mot STYLET: Désigne un appareil de pointage optique.


--------------------------------------------------
Note added at 4 hrs (2009-02-22 16:38:54 GMT)
--------------------------------------------------

http://www.speechi.net/fr/index.php/home/objets-nomades/styl...
(voir photos + texte)

http://www.techno-science.net/?onglet=glossaire&definition=1...

plus de 1.600.000 réf:
http://www.google.fr/search?hl=it&lr=&as_qdr=all&q=stylet&st...

elysee
Italy
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 36
Note to reference poster
Asker: Je te remercie pour la référence. Bonne fin de semaine !