KudoZ home » Italian to French » Construction / Civil Engineering

zanche di fondazione

French translation: goujons d'ancrage


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Italian term or phrase:zanche di fondazione
French translation:goujons d'ancrage
Entered by: Emanuela Galdelli

08:32 Aug 2, 2006
Italian to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Construction / Civil Engineering / installazione macchinario
Italian term or phrase: zanche di fondazione
Costruire - se necessario – una piattaforma in cemento d’adeguata profondità, e fissare il piede della macchina in accordo alla figura 3.3, usando ***zanche di fondazione*** o tasselli ad espansione.

Si parla di posizionamento ed installazione di un macchinario
Frédérique Jouannet
goujons d'ancrage
Explanation:
tasselli ad espansione = chevilles à expansion



--------------------------------------------------
Note added at 3 hrs (2006-08-02 11:39:30 GMT)
--------------------------------------------------

goujon d'ancrage = anchor rod en anglais

http://boisphile.over-blog.com/1-archive-03-30-2006.html

http://www.batiproduits.com/materiaux_construction/structure...
Selected response from:

Monique Laville
Italy
Grading comment
Le client a tranché : il a choisi "goujons d'ancrage".

Merci à toutes !

4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +1goujons d'ancrage
Monique Laville
3pattes d'ancrage
Christine C.


  

Answers


46 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
ZANCHE DI FONDAZIONE
goujons d'ancrage


Explanation:
tasselli ad espansione = chevilles à expansion



--------------------------------------------------
Note added at 3 hrs (2006-08-02 11:39:30 GMT)
--------------------------------------------------

goujon d'ancrage = anchor rod en anglais

http://boisphile.over-blog.com/1-archive-03-30-2006.html

http://www.batiproduits.com/materiaux_construction/structure...


Monique Laville
Italy
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 20
Grading comment
Le client a tranché : il a choisi "goujons d'ancrage".

Merci à toutes !

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Francine Alloncle
35 mins

1 hr   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
ZANCHE DI FONDAZIONE
pattes d'ancrage


Explanation:
En alternative à la réponse de Monique.
Voir le GDT Hoepli pour traduction de ZANCA.
ZANCA = happe, agrafe, patte.
Pour "di fondazione", voir EuroDicAutom, par ex.
Ex: Chiavarda d'ancoraggio/vite di fondazione = vis d'ancrage.

--------------------------------------------------
Note added at 4 hrs (2006-08-02 13:12:17 GMT)
--------------------------------------------------

GOUJON D'ANCRAGE = perno di ancoraggio.
Voir le GDT Hoepli, par exemple.

--------------------------------------------------
Note added at 4 hrs (2006-08-02 13:17:09 GMT)
--------------------------------------------------

PATTES D'ANCRAGE :
http://www.fao.org/docrep/v5270f/V5270F08.htm
(voir texte sous figure 79).

--------------------------------------------------
Note added at 5 hrs (2006-08-02 13:43:40 GMT)
--------------------------------------------------

http://www.rittal.fr/front/aff_fic.asp?id_fic=214


Christine C.
Italy
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 401