KudoZ home » Italian to French » Construction / Civil Engineering

infissi a taglio

French translation: huisseries/dormants/châssis de portes à rupture de pont thermique


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Italian term or phrase:infissi a taglio
French translation:huisseries/dormants/châssis de portes à rupture de pont thermique
Entered by: MYRIAM LAGHA

20:18 Apr 5, 2007
Italian to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Construction / Civil Engineering
Italian term or phrase: infissi a taglio
Su lato sud del fabbricato, in corrispondenza della zona degli uffici saranno collocati infissi a taglio termico protetti, su lato esterno, da brises soleil

Merci
MYRIAM LAGHA
huisseries/dormants/châssis de portes à rupture de pont thermique
Explanation:
huisseries/dormants/châssis de portes : ici on pourrait simplifier en écrivant menuiseries métalliques à rupture de pont thermique
voir l'explication en italien : http://www.puma-infissi.it/sistemi3.htm
ça n'a rien à voir avec la technique de découpage du profilé masi avec le fait qu'on empêche le "pont thermique" par un isolement

La rupture de pont thermique :
Un pont thermique correspond à un affaiblissement de l'isolation thermique. Il favorise la fuite des calories, la formation de condensation et peut entraîner des désordres. Ce phénomène se rencontre le plus souvent aux jonctions des parois, mais aussi dans les huisseries de baies metalliques. L'aluminium n'étant pas par nature un matériau isolant, il convient d'introduire dans les huisseries un système de coupure thermique (barettes isolantes en matériau de synthèse) qui s'avère indispensable notamment lorsque le vitrage utilisé est de nature très isolante (ex : vitrage isolant à gaz ou /et à couche peu émissive).
http://www.interbat.com/french/certification_produits/menui_...

Selected response from:

Agnès Levillayer
Italy
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5huisseries/dormants/châssis de portes à rupture de pont thermique
Agnès Levillayer
3huisseries/dormants/châssis de portes à découpe (thermique)
Christine C.


  

Answers


2 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
huisseries/dormants/châssis de portes à découpe (thermique)


Explanation:
Pour "infissi", on peut traduire de diverses manières :
menuiseries, huisseries, dormants, châssis/cadres de portes, ...

Taglio termico = découpe/coupe thermique.


--------------------------------------------------
Note added at 2 hrs (2007-04-05 23:08:36 GMT)
--------------------------------------------------

Taglio termico = coupage thermique (GDT Hoepli).

--------------------------------------------------
Note added at 2 hrs (2007-04-05 23:11:28 GMT)
--------------------------------------------------

Découpe thermique, bois, aluminium, portillons en aluminium, bois blindé ... Portes, fenêtres à découpe thermique Portes et fenêtres blindées ...
http://construction-mecanique-industrie.europages.fr/epq/dmc...



--------------------------------------------------
Note added at 2 hrs (2007-04-05 23:13:27 GMT)
--------------------------------------------------

Coupage/découpage : se réfère à la technique.

Christine C.
Italy
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 401

10 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5
infissi a taglio termico
huisseries/dormants/châssis de portes à rupture de pont thermique


Explanation:
huisseries/dormants/châssis de portes : ici on pourrait simplifier en écrivant menuiseries métalliques à rupture de pont thermique
voir l'explication en italien : http://www.puma-infissi.it/sistemi3.htm
ça n'a rien à voir avec la technique de découpage du profilé masi avec le fait qu'on empêche le "pont thermique" par un isolement

La rupture de pont thermique :
Un pont thermique correspond à un affaiblissement de l'isolation thermique. Il favorise la fuite des calories, la formation de condensation et peut entraîner des désordres. Ce phénomène se rencontre le plus souvent aux jonctions des parois, mais aussi dans les huisseries de baies metalliques. L'aluminium n'étant pas par nature un matériau isolant, il convient d'introduire dans les huisseries un système de coupure thermique (barettes isolantes en matériau de synthèse) qui s'avère indispensable notamment lorsque le vitrage utilisé est de nature très isolante (ex : vitrage isolant à gaz ou /et à couche peu émissive).
http://www.interbat.com/french/certification_produits/menui_...



Agnès Levillayer
Italy
Specializes in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 927