KudoZ home » Italian to French » Construction / Civil Engineering

ombreggiamento

French translation: ombrage


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Italian term or phrase:ombreggiamento
French translation:ombrage
Entered by: MYRIAM LAGHA

06:59 Apr 6, 2007
Italian to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Construction / Civil Engineering
Italian term or phrase: ombreggiamento
Le piante acquatiche scelte rientrano tra le elofite (alte e basse) e le idrofite, piante essenziali per le loro capacità di depurazione, ossigenazione e ombreggiamento delle acque.

Merci
MYRIAM LAGHA
ombrage
Explanation:
Pas de difficulté particulière et nul besoin d'avoir recours à des verbes, à mon avis.


--------------------------------------------------
Note added at 41 mins (2007-04-06 07:40:32 GMT)
--------------------------------------------------

Ombrage des eaux : prévention de leur réchauffement et du développement d’algues filamenteuses (eutrophisation). Régulation et atténuation des effets des ...
http://www.rhone-alpes.chambagri.fr/phytov3/pages/ripisylve....
Selected response from:

Christine C.
Italy
Grading comment
Merci
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +1ombrage
Christine C.
5ombragerRodolffo


  

Answers


9 mins   confidence: Answerer confidence 5/5
ombrager


Explanation:
Pour ma part, je mettrais la dernière partie de la phrase avec des verbes à l'indicatif pour contourner la difficulté: capacité à oxygéner, à ombrager les eaux..
Voilà.

Rodolffo
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench

40 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +1
ombrage


Explanation:
Pas de difficulté particulière et nul besoin d'avoir recours à des verbes, à mon avis.


--------------------------------------------------
Note added at 41 mins (2007-04-06 07:40:32 GMT)
--------------------------------------------------

Ombrage des eaux : prévention de leur réchauffement et du développement d’algues filamenteuses (eutrophisation). Régulation et atténuation des effets des ...
http://www.rhone-alpes.chambagri.fr/phytov3/pages/ripisylve....

Christine C.
Italy
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 401
Grading comment
Merci

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  karmel: tout à fait !
15 hrs
  -> Merci!