KudoZ home » Italian to French » Construction / Civil Engineering

esemplari arborei

French translation: arbres


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Italian term or phrase:esemplari arborei
French translation:arbres
Entered by: MYRIAM LAGHA

08:43 Apr 8, 2007
Italian to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Construction / Civil Engineering
Italian term or phrase: esemplari arborei
Elementi di pregio a rischio
Saranno previsti i seguenti accorgimenti:
In corrispondenza di esemplari arborei di pregio, che vengano a trovarsi in corrispondenza di intense attività di cantiere, può rendersi necessaria la predisposizione di un rivestimento del tronco con materiali destinati ad assorbire eventuali traumi accidentali

Merci!
MYRIAM LAGHA
arbres
Explanation:
Je trouve la version italienne bien pompeuse...
En présence d'arbres méritant d'être préservés, se trouvant dans une zone concernée par des activités intenses de chantier, il pourra se révéler nécessaire de prévoir le revêtement du tronc...
Selected response from:

Agnès Levillayer
Italy
Grading comment
Merci
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4exemplaires/éléments arborés ou arbres
Christine C.
4arbres
Agnès Levillayer
3exemplaires arborescents
elysee


  

Answers


3 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
exemplaires arborescents


Explanation:
exemplaires arborescents

rif. diz. Zanichelli
arboreo = arborescent
vegetazione arborea = végétation arborescente

--------------------------------------------------
Note added at 3 hrs (2007-04-08 12:42:23 GMT)
--------------------------------------------------

... très intensif jusqu'en 1956, puis frappée par l'ouragan de décembre 1979 qui provoqua *** l'abattage d'une centaine d'exemplaires arborescents de pins.***
http://tremiti.planetek.it/4v/fr/6_4ab1.htm

:: VIVRE EN ARGENTINE.COM - Principales attractions du quartier ...... possède un ravin qui s´étend de l´avenue Alvear à la rue Posadas et qui est mis en relief par *** la variété d´exemplaires arborescents *** et de plantes qui ...
http://www.livinginargentina.com/vivir.asp?artid=203&lng=fr


Le Parc National Chaco est un secteur protégée de 15.000 hectares, situé dans le centre est de la province homonyme. Il a été créé en 1954 afin de protéger un échantillon du Chaco Oriental.
Le parc protège des montagnes de québracho rouge. Ces forêts, étaient étendues par la moitié occidentale du nord de Santa Fé et de la province du Chaco en pénétrant jusqu'à l'extrémité nord-ouest du territoire correntino.
Le québracho est un arbre de bois robuste et riche en tannin, dû à ces qualités il a été victime d'une coupe désorganisée pour son exploitation. Pendant presqu'un siècle « La Forestal », compagnie du bois qui a étendu ses domaines par une importante partie de la région chaqueña, a été le principal responsable de décimer l'espèce, en la mettant en risque de disparaître.Pour l'Administration de Parcs Nationaux, conserver des forêts qui n'ont souffert aucun type d'utilisation forestière et d'autres en récupération spontanée, c'est une priorité centrale.
...
Le 22 octobre on commémore le 50º anniversaire du Parc National Chaco. Depuis un demi - siècle l'Administration de Parcs Nationaux travaille à la recherche de préserver, devant l'avance implacable de la déforestation, d'un échantillon représentatif de la montagne chaqueño humide - où *** un des exemplaires arborescents *** plus importants est le québracho rouge chaqueño- et à quelques espèces d'animaux comme par exemple le perroquet bavard, le carayá mignon et l'aguará guazú.
http://www.atelie.fr/forum/viewtopic.php?p=217&sid=22aeccc2b...



elysee
Italy
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 166

7 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
arbres


Explanation:
Je trouve la version italienne bien pompeuse...
En présence d'arbres méritant d'être préservés, se trouvant dans une zone concernée par des activités intenses de chantier, il pourra se révéler nécessaire de prévoir le revêtement du tronc...

Agnès Levillayer
Italy
Specializes in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 927
Grading comment
Merci

1 day5 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
exemplaires/éléments arborés ou arbres


Explanation:
On parle en effet d'exemplaire de flore tropicale, par exemple (voir Garzanti).
Ecco un bellissimo esemplare di flora tropicale.

Toujours si l'on souhaite rester dans le ton pompeux du texte original, opter pour "exemplaires arborés", sinon pour "arbres" (proposition d'Agnès).
On trouve fréquemment "éléments arborés" : il est possible de reprendre cette terminologie utilisée ailleurs dans le texte.

Christine C.
Italy
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 401