KudoZ home » Italian to French » Construction / Civil Engineering

scalpellamento

French translation: burinage


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Italian term or phrase:scalpellamento
French translation:burinage
Entered by: Rosaria Solange Alves Mendonca

05:53 Apr 25, 2008
Italian to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Construction / Civil Engineering
Italian term or phrase: scalpellamento
dans un plan pour construction d'une usine electrique.
le titre du plan est "FONDAZIONE TURBOGRUPPO AREE DI SCALPELLAMENTO"
est-ce-que "scalpellamento" signifie "ciselage"?
merci d'avance!
Rosaria Solange Alves Mendonca
burinage
Explanation:
Je pense plutôt à "burinage".

--------------------------------------------------
Note added at 2 heures (2008-04-25 08:39:27 GMT)
--------------------------------------------------

3 fonctions : perforation dans le béton jusqu' à 22 mm, burinage léger et perçage ... <li> <a href="javascript:ouvrir_lien('pre?zone=zonecatalogue&zonetmp= ...
http://www.leroymerlin.fr/mpng2-front/pre?zone=zonecatalogue...

PDF] BETOCIB CATFormat de fichier: PDF/Adobe Acrobat
est nécessaire de déterminer l’état mécanique de la construction et d’identifier ..... Suivant l’importance de la zone concernée, burinage ou repiquage du ...
http://www.infociments.fr/INFOCIM/images/documents/E80-2.pdf

[PDF] UntitledFormat de fichier: PDF/Adobe Acrobat - Version HTML
Idéal pour le burinage léger. dans la pierre, la maçonnerie et .... arases de fondations. Enduits de. cuvelages. En début de. malaxage avec. l'eau de ...
http://www.technimat-outillage.fr/iso_album/facadier.pdf

Voir site de IATE à "scalpellare" + le GDT Hoepli (scalpellare, scalpellatura).

Selected response from:

Christine C.
Italy
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3burinage
Christine C.
3taille, taillageMarta Scapellato


  

Answers


2 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
taille, taillage


Explanation:
Salut,

selon le TLF "ciseler" est une activité qui demande précision (plutôt pour des bijoux) et n´est pas utilisé dans ce contexte (notamment pour des pierres si c´est cela dont il s´agit). Par contre je ne vois pas trop la différence entre taille et taillage .

Bonne journée
Marta


    Reference: http://atilf.atilf.fr/dendien/scripts/tlfiv5/advanced.exe?8;...
Marta Scapellato
Native speaker of: Native in ItalianItalian

2 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
burinage


Explanation:
Je pense plutôt à "burinage".

--------------------------------------------------
Note added at 2 heures (2008-04-25 08:39:27 GMT)
--------------------------------------------------

3 fonctions : perforation dans le béton jusqu' à 22 mm, burinage léger et perçage ... <li> <a href="javascript:ouvrir_lien('pre?zone=zonecatalogue&zonetmp= ...
http://www.leroymerlin.fr/mpng2-front/pre?zone=zonecatalogue...

PDF] BETOCIB CATFormat de fichier: PDF/Adobe Acrobat
est nécessaire de déterminer l’état mécanique de la construction et d’identifier ..... Suivant l’importance de la zone concernée, burinage ou repiquage du ...
http://www.infociments.fr/INFOCIM/images/documents/E80-2.pdf

[PDF] UntitledFormat de fichier: PDF/Adobe Acrobat - Version HTML
Idéal pour le burinage léger. dans la pierre, la maçonnerie et .... arases de fondations. Enduits de. cuvelages. En début de. malaxage avec. l'eau de ...
http://www.technimat-outillage.fr/iso_album/facadier.pdf

Voir site de IATE à "scalpellare" + le GDT Hoepli (scalpellare, scalpellatura).



Christine C.
Italy
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 401