KudoZ home » Italian to French » Construction / Civil Engineering

contributo di costruzione

French translation: taxe de permis de construire


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Italian term or phrase:contributo di costruzione
French translation:taxe de permis de construire
Entered by: Christine C.

15:58 Sep 3, 2008
Italian to French translations [PRO]
Law/Patents - Construction / Civil Engineering / Déclaration de travaux et commune
Italian term or phrase: contributo di costruzione
Quanto al contributo di costruzione di cui all'articolo 16 del D.P.R. n. 380 del 2001, la denuncia di inizio attività in oggetto è soggetta al contributo di euro 22.814,40 (differenza tra quanto pagato con l'originario nulla osta per superficie industriale e cambio destinazione d'uso in direzionale) come determinato dallo Sportello unico per l'edilizia, che deve essere versato entro e non oltre 30 giorni dal ricevimento della presente, ....

Comment traduiriez-vous ce "contributo di costruzione"? Merci. Très urgent.
Christine C.
Italy
taxe de permis de construire
Explanation:
http://www.paruvendu.fr/I/Permis-de-construire-des-taxes-par...
http://www.pratique.fr/vieprat/log/construc/daf1801.htm
en Fr il y en a plusieurs mais le contexte étant italien je garderais une formule + vague...

http://www.parlamento.it/leggi/deleghe/01378dla.htm
Art. 16 (L)
Contributo per il rilascio del permesso di costruire

Salvo quanto disposto dall'articolo 17, comma 3, il rilascio del permesso di costruire comporta la corresponsione di un contributo commisurato all'incidenza degli oneri di urbanizzazione nonche' al costo di costruzione, secondo le modalita' indicate nel presente articolo.

--------------------------------------------------
Note added at 37 minutes (2008-09-03 16:36:49 GMT)
--------------------------------------------------

celle que je te propose... et non taxe locale d'équipement + taxe d'urbanisame etc. qui n'ont de sens qu'en France
Selected response from:

Agnès Levillayer
Italy
Grading comment
Merci Agnès.
2 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4Taxe locale d'équipement
Mary Carroll Richer LaFlèche
4taxe de permis de construire
Agnès Levillayer
4taxe communale sur les constructions
cenek tomas
Summary of reference entries provided
Ivana Giuliani

  

Answers


18 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
taxe communale sur les constructions


Explanation:
Contributo di costruzione - Servizio Istanze Edilizie del comune ... - [ Traduire cette page ]Come calcolare e pagare i contributi di costruzione (la tassa comunale sulle costruzioni). Gli adempimenti

--------------------------------------------------
Note added at 19 minutes (2008-09-03 16:18:14 GMT)
--------------------------------------------------

PDF] Règlement-taxe arrêté en séance du Conseil communal du 06 novembre ...Format de fichier: PDF/Adobe Acrobat - Version HTML
Finances : Fiscalité communale - Taxe communale sur les constructions et. reconstructions – Exercices

--------------------------------------------------
Note added at 20 minutes (2008-09-03 16:19:02 GMT)
--------------------------------------------------

Taxe sur la construction et l'aménagement de bâtimentsIl est établi, pour les exercices 2008 à 2013, au profit de la commune, une taxe communale sur :1.- les constructions, reconstructions ou modifications ...
www.braine-lalleud.be/fr/Administration/taxes-et-redevances... - 41k - En cache - Pages similaires
154 document(s) trouvé(s) pour la requête: (Nomenclature contains ...Taxe sur les demandes de délivrance de renseignements urbanistiques, 2002-2006, Urbanisation. Chatelet, IMPOT COMMUNAL SUR LES CONSTRUCTIONS ET ...
mrw2.wallonie.be/dgpl/dgpl-rtaxes/search.asp?fuzzy=&fuzziness=&classement=64&champs=&quer... - 25k - En cache - Pages similaires
[PDF] Le Conseil, décide * :Format de fichier: PDF/Adobe Acrobat - Version HTML
taxe communale

cenek tomas
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 18
Notes to answerer
Asker: Merci Kenny. Même remarque que celle adressée à Mary.


25 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
taxe de permis de construire


Explanation:
http://www.paruvendu.fr/I/Permis-de-construire-des-taxes-par...
http://www.pratique.fr/vieprat/log/construc/daf1801.htm
en Fr il y en a plusieurs mais le contexte étant italien je garderais une formule + vague...

http://www.parlamento.it/leggi/deleghe/01378dla.htm
Art. 16 (L)
Contributo per il rilascio del permesso di costruire

Salvo quanto disposto dall'articolo 17, comma 3, il rilascio del permesso di costruire comporta la corresponsione di un contributo commisurato all'incidenza degli oneri di urbanizzazione nonche' al costo di costruzione, secondo le modalita' indicate nel presente articolo.

--------------------------------------------------
Note added at 37 minutes (2008-09-03 16:36:49 GMT)
--------------------------------------------------

celle que je te propose... et non taxe locale d'équipement + taxe d'urbanisame etc. qui n'ont de sens qu'en France

Agnès Levillayer
Italy
Specializes in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 927
Grading comment
Merci Agnès.
Notes to answerer
Asker: Oui, mais si l'on souhaite rester vague, quelle traduction adopter? Merci encore!


1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Taxe locale d'équipement


Explanation:
TL taxe locale d'équipement en France d'après ce texte




    Reference: http://www.paruvendu.fr/I/Permis-de-construire-des-taxes-par...
Mary Carroll Richer LaFlèche
Canada
Specializes in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 14
Notes to answerer
Asker: Merci Mary : j'ai préféré suivre le conseil d'Agnès : adapter la traduction au contexte de l'Italie.





Reference comments


2 hrs
Reference

Reference information:
il contributo di costruzione comprende anche il costo di costruzione

Il contributo di costruzione è costituito dagli oneri di urbanizzazione primaria (U1), dagli oneri di urbanizzazione secondaria (U2) e dal costo di costruzione (CC).

http://www.comune.senigallia.an.it/senigallia/Senigallia/spo...

vedi pag 12
www.eddyburg.it/filemanager/download/1219/Camagni - risorse...

Ivana Giuliani
Italy
Native speaker of: Native in ItalianItalian
PRO pts in category: 46
Note to reference poster
Asker: Grazie Ivana per il link.