KudoZ home » Italian to French » Construction / Civil Engineering

calcoli strutturali

French translation: calculs de structures


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Italian term or phrase:calcoli strutturali
French translation:calculs de structures
Entered by: elysee

09:21 Nov 30, 2004
Italian to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Construction / Civil Engineering
Italian term or phrase: calcoli strutturali
Copia dei calcoli strutturali depositati al Genio Civile.
Il s'agit d'un autre document à présenter : c'est le résultat de certains calculs faits par l'ingénieur qui a suivi les travaux de restauration d'un immeuble.
Merci de votre aide !Manuela
Maria Emanuela Congia
Italy
X confirmer la réponse d' Agnès (CALCULS DE STRUCTURES)
Explanation:
Laboratoire de Sciences Appliquées au Génie Civil (LaSAGeC)
... Les progrès effectués récemment dans *** les calculs de structures en béton, ***l'utilisation de modèles de comportements sophistiqués et de calculateurs ...
www.isabtp.univ-pau.fr/lasagec.html

8-2 Le surcoût de la constuction parasismique
... Enfin l’absence de données techniques concernant les constructions individuelles (plan d’architecte, calculs de structures inexistants ou égarés), ainsi ...
www.prim.net/risqnat/chap6/doc/6-8-2.htm

Adolis - Calcul de structures par éléments finis
ADOLIS est un bureau d'études spécialisé en résistance des matériaux et en calcul de structures par éléments finis. Ses compétences sont : ...
www.adolis.com/competences.htm

PDF] prog formation eurocode.pub
Formato file: PDF/Adobe Acrobat - Versione HTML
Page 1. Calculs de structures bois selon les Eurocodes Six formations adaptées à tous les besoins : 1. Le bois, matériau d’ingénierie ...
www.ctba.fr/document_actu/ prog%20formation%20eurocode.pdf

ECOLE IN2P3 DE CALCULS DE STRUCTURES.
SITUATION SCIENTIFIQUE :
Les contraintes de fiabilité, de sécurité et la complexité des réalisations mécaniques intervenant dans la construction des détecteurs, nécessitent *** la connaissance et l’utilisation des méthodes de calcul liées aux éléments finis. *** Le but de cette école est d'améliorer la maîtrise du calcul de structures pour les concepteurs mécaniciens utilisateurs de codes de calculs aux éléments finis.
Les précédentes *** écoles ont permis de former l'ensemble des ingénieurs et techniciens à ces méthodes dans le domaine élastique et linéaire.*** Le programme de l'école 2000 correspond à un approfondissement des connaissances dans les domaines non linéaires et en thermique. Pour cela, après des exposés sur les notions fondamentales du domaine, les participants seront confrontés, par la pratique, aux méthodes des éléments finis, et l'accent sera mis très concrètement sur les problèmes de modélisation Les participants à cette école devront avoir le niveau de connaissances
http://institut.in2p3.fr/page/formation/calculs/present-calc...

Lycos Shopping
... lisses de bardages et planchers mixtes.Un ouvrage éminemment pratique pour toutes les *** personnes effectuant des calculs de structures métalliques ingénieurs ... ***
www.shopping.lycos.fr/2489fr9782212118308.html

::: AEROCONTACT ::: Offre d' emploi aéronautique : INGENIEUR ...
... ACTPAE012385. INGENIEUR CALCULS DE STRUCTURES, :: Version imprimable Envoyer cette offre à un(e) ami(e) Ajouter cette offre à ma sélection :: 01/10/2004. ...
www.aerocontact.com/jobs/ac_jobs_detail2.php?ID=2385

Selected response from:

elysee
Italy
Grading comment
Merci, un excellent travail !
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +2calcul(s) de structures
Agnès Levillayer
5calculs structurels
Christine C.
5X confirmer la réponse d' Agnès (CALCULS DE STRUCTURES)
elysee
3calculs structuraux
Fernando Muela


  

Answers


21 mins   confidence: Answerer confidence 5/5
calculs structurels


Explanation:
Voir site suivant (Génie civil): www.estp.fr/international/eleves/2002.htm

Christine C.
Italy
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 401

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  Fernando Muela: Masculin pluriel en -aux
9 mins
  -> Conosco la mia lingua: "structurels" non è la stessa cosa di "structuraux". "Structurels" non è qui il plurale di "structural" (mentre "structuraux" è il plurale di "structural"!). STRUTTURALE può essere tradotto con "structural" o "structurel".

neutral  elysee: (X Fernando) = je confirme la différence des 2 mots et des 2 pluriels relatifs
2 hrs

23 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
calculs structuraux


Explanation:
Bonne chance!

G. Moisan Inc. / Notre équipe
... Tous les dessins et plans des fermes et composantes structurelles sont accompagnés
des calculs structuraux. De plus, tous les produits ...
www.gmoisan.com/equipe.html - 5k -

Fernando Muela
Spain
Native speaker of: Native in SpanishSpanish

25 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +2
calcul(s) de structures


Explanation:
En France, en génie civil, on parle de calcul de structures (pas de calculs structurels ou structuraux). Par contre, j'ignore s'il faut joindre en France un rapport particulier au permis de construire.

Agnès Levillayer
Italy
Specializes in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 927

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  co.libri
10 mins

agree  elysee: parfait... (voir exemples dans ma réponse x confirmer ta traduction)
2 hrs

3 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5
X confirmer la réponse d' Agnès (CALCULS DE STRUCTURES)


Explanation:
Laboratoire de Sciences Appliquées au Génie Civil (LaSAGeC)
... Les progrès effectués récemment dans *** les calculs de structures en béton, ***l'utilisation de modèles de comportements sophistiqués et de calculateurs ...
www.isabtp.univ-pau.fr/lasagec.html

8-2 Le surcoût de la constuction parasismique
... Enfin l’absence de données techniques concernant les constructions individuelles (plan d’architecte, calculs de structures inexistants ou égarés), ainsi ...
www.prim.net/risqnat/chap6/doc/6-8-2.htm

Adolis - Calcul de structures par éléments finis
ADOLIS est un bureau d'études spécialisé en résistance des matériaux et en calcul de structures par éléments finis. Ses compétences sont : ...
www.adolis.com/competences.htm

PDF] prog formation eurocode.pub
Formato file: PDF/Adobe Acrobat - Versione HTML
Page 1. Calculs de structures bois selon les Eurocodes Six formations adaptées à tous les besoins : 1. Le bois, matériau d’ingénierie ...
www.ctba.fr/document_actu/ prog%20formation%20eurocode.pdf

ECOLE IN2P3 DE CALCULS DE STRUCTURES.
SITUATION SCIENTIFIQUE :
Les contraintes de fiabilité, de sécurité et la complexité des réalisations mécaniques intervenant dans la construction des détecteurs, nécessitent *** la connaissance et l’utilisation des méthodes de calcul liées aux éléments finis. *** Le but de cette école est d'améliorer la maîtrise du calcul de structures pour les concepteurs mécaniciens utilisateurs de codes de calculs aux éléments finis.
Les précédentes *** écoles ont permis de former l'ensemble des ingénieurs et techniciens à ces méthodes dans le domaine élastique et linéaire.*** Le programme de l'école 2000 correspond à un approfondissement des connaissances dans les domaines non linéaires et en thermique. Pour cela, après des exposés sur les notions fondamentales du domaine, les participants seront confrontés, par la pratique, aux méthodes des éléments finis, et l'accent sera mis très concrètement sur les problèmes de modélisation Les participants à cette école devront avoir le niveau de connaissances
http://institut.in2p3.fr/page/formation/calculs/present-calc...

Lycos Shopping
... lisses de bardages et planchers mixtes.Un ouvrage éminemment pratique pour toutes les *** personnes effectuant des calculs de structures métalliques ingénieurs ... ***
www.shopping.lycos.fr/2489fr9782212118308.html

::: AEROCONTACT ::: Offre d' emploi aéronautique : INGENIEUR ...
... ACTPAE012385. INGENIEUR CALCULS DE STRUCTURES, :: Version imprimable Envoyer cette offre à un(e) ami(e) Ajouter cette offre à ma sélection :: 01/10/2004. ...
www.aerocontact.com/jobs/ac_jobs_detail2.php?ID=2385



elysee
Italy
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 166
Grading comment
Merci, un excellent travail !